LaMarcus Aldridge pousse un grand ouf de soulagement

LaMarcus Aldridge pousse un grand ouf de soulagement

LaMarcus Aldridge - San Antonio Spurs

Mis au repos forcé pour un problème d’arythmie cardiaque, LaMarcus Aldridge a finalement été autorisé à rejouer mercredi soir.

Atteint du syndrome de Wolff-Parkinson-White, l’absence de LaMarcus Aldridge a plongé le camp des Spurs dans l’angoisse. Après des examens plus poussés, le pire est finalement évité, puisque l’intérieur de San Antonio a reçu hier le feu vert de l’équipe médical pour reprendre la pratique du basket. Aldridge est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à consulter des spécialistes sur ESPN :

 

Ce problème physique je l'ai depuis ma première saison dans la Ligue et il implique un certain nombre de protocoles si je ressens quelque chose d'anormal. J'ai senti quelque chose de différent donc j'ai passé des tests, j'ai vu plusieurs spécialistes et maintenant c'est bon, je vais bien.

 

Lorsqu'on lui pose la question si le staff médical était inquiet sur son état de santé, LaMarcus Aldridge répond sans hésitation :

 

Bien sûr, car il s'agit d'un problème très sérieux. Mais je savais que nous avions toutes les choses sur place pour résoudre ce souci rapidement. Je connais mon corps et je suis déjà passé par là avant. Le protocole s'est mis en place, j'ai consulté les bonnes personnes et je suis de nouveau bon pour le service. J'ai parlé à beaucoup de spécialistes à ce sujet. Cela m'aide à être plus confiant. Je suis vraiment reconnaissant envers le staff médical qui a réagi très vite.

 

Malgré la défaite contre son ancienne équipe des Blazers, Aldridge a dépassé cette nuit la barre des 1000 points en saison. Une performance qu’il a réalisé pour la dixième année consécutive, rejoignant ainsi LeBron James et Dwyane Wade dans ce club très fermé des joueurs encore en activité. Avec le retour de son intérieur titulaire, les Spurs peuvent essayer d'aller gratter la première place de la Conférence Ouest aux Warriors. Ils leur restent désormais 16 rencontres pour y parvenir.