Gregg Popovich soucieux de la santé de LaMarcus Aldridge

Gregg Popovich soucieux de la santé de LaMarcus Aldridge

Gregg Popovich - LaMarcus Aldridge - San Antonio Spurs

L'intérieur des Spurs, LaMarcus Aldridge, est privé de parquet jusqu'à nouvel ordre. Avec son arythmie cardiaque mineure diagnostiquée ce week-end, la franchise ne veut prendre aucun risque.

Depuis la découverte du syndrome de Wolff-Parkinson-White en 2007, LaMarcus Aldridge est régulièrement suivi pour son anomalie cardiaque. L'ex star de Portland avait déjà manqué 9 matchs lors de sa saison rookie pour le même motif puis raté le début de la saison 2011. Le problème a refait surface ce week-end et le staff médical des Spurs préfère ne pas tenter le diable en le laissant au repos pour une durée indéterminée. Dans l'attente d'examens plus approfondis en début de semaine, le coach des Spurs, Gregg Popovich ne cache pas son inquiétude, face à ce souci de santé bien différent de blessures plus classiques :

 

Forcément, on pense à lui sérieusement. Tony (Parker) a des problèmes au dos, Dejounte (Murray) au niveau du bassin. Mais quand quelqu'un vous parle de problème au cœur, vous commencez à envisager cela sur le long terme. C'est un peu effrayant, même si on en est encore pas là. Ils lui font passer des tests et il va continuer de voir des spécialistes ce lundi. En fonction de ce qu'ils vont nous dire, nous saurons mieux ce que nous devrons faire.

 

Non sélectionné pour le All Star Game pour la première fois depuis six saisons, LaMarcus Aldridge n'en reste pas moins un pion essentiel dans le collectif texan. Second scoreur (17.3 points) et rebondeur (7.5 prises) des Spurs, son absence est fort préjudiciable, surtout à quelques encablures des playoffs. Dans l'attente des résultats médicaux, Popovich peut compter sur la présence des vétérans Pau Gasol et David Lee et du col bleu Dewayne Dedmon pour tenir la raquette de San Antonio.