Lakers: la possibilité Luol Deng

Lakers: la possibilité Luol Deng

luol deng - cleveland cavaliers - los angeles lakers - kobe bryant - pau gasol

Luol Deng est un des joueurs à attraper cet été. Les Lakers sont sur le (bon) coup.

Alors que les Lakers sont en train de signer la plus mauvaise saison de leur histoire, du côté de la direction, on réfléchit aux moyens d’améliorer l’équipe. Ainsi, un joueur qui est depuis longtemps dans la short-list de la franchise serait plus que jamais dans le viseur. Ce joueur, c’est Luol Deng. Le fait qu’il ne semble pas satisfait de son équipe actuelle (les Cavaliers et leur culture dilettante) rend l’option Lakers très envisageable.

 

Luol Deng est un joueur qui plaît beaucoup à Kobe Bryant. Lorsque Kobe voulait quitter la franchise pourpre et or, les Lakers et les Bulls avaient plus qu’entamés les discussions pour un échange. Les Lakers souhaitaient absolument recevoir Deng, mais Kobe ne voulait pas rejoindre les Bulls sans l’ancien Dukie.

 

Libre à la fin de la saison, Luol Deng est donc une signature potentielle pour la franchise de Los Angeles selon Sam Amick du USA Today :

Une autre possibilité est Luol Deng. Aujourd’hui avec les Cleveland Cavaliers, après avoir été acquis à la mi-saison en provenance de Chicago, et n’a pas encore définitivement décidé de quitter Cleveland, mais il sera libre cet été et est définitivement sur le radar des Lakers.

La saison prochaine des Lakers est pleine d’interrogations, que ce soit sur les joueurs ou le coach. Beaucoup de personnes risquent de partir, dont Mike D’Antoni, Pau Gasol, ou encore, Nick Young. Difficile donc d’établir des prédictions quant au succès ou non lors de la prochaine saison, mais Luol Deng serait dans tous les cas un bel apport.

 

Outre ses statistiques (16,1pts et 5,8rbs à 43%, sans réaliser une très grande saison pour autant), Luol Deng est un bonheur pour n'importe quel coach. Il est adroit, polyvalent, intelligent, et surtout, défend le fer. C’est assurément un des gros poissons de cet été. Aux Lakers (et à Kobe) de le convaincre.