La revanche du champion Warriors

La réponse d'un Champion, vous connaissez ? Dans le Game 2 face au Thunder et après une terrible déconvenue et surprise dans le Game 1, Golden State n’a pas pris le match à la légère avec une victoire sans appel, 118 à 91, -27 pour le Thunder !

Golden State n’avait finalement pas le choix. Mené 1 à 0 après une victoire hold up du Thunder au Game 1, les hommes du coach de l'année Steve Kerr devaient réagir.

 

Et c’est finalement dans un match à sens unique que les Warriors ont pris la mesure de leurs adversaires. 8 points d’avance à la mi-temps, le troisième quart temps est fatal à Kevin Durant (29 points à 11/18 aux tirs et 6 rebonds). En mal d’adresse, Russell Westbrook termine à 16 points à 5/14 mais distille tout de même 12 passes décisives.

 

Golden State joue avec finesse et adresse avec 50,6% de tirs convertis tandis que Oklahoma City multiplie les ballons perdus avec un total de 16. A ce jeu là, Stephen Curry inscrit 28 points à un très propre 9/15 dont 5 tirs primés à trois points sur 8 tentatives. Au global, il s’agit bien là d’une belle victoire d’équipe puisque pas moins de 7 Warriors terminent à plus de 10 points avec un troisième quart temps fatal pour le Thunder. Le garbage time joue évidemment dans la marque homogène des joueurs de la baie de San Francisco.

 

Prochain match à Oklahoma City, au Chesapeake Energy Arena, où le Thunder tentera de maintenir son avantage du terrain.



Ailleurs sur le web