La relation Paul-Griffin à l'origine du super début de saison des Clippers ?

La relation Paul-Griffin à l'origine du super début de saison des Clippers ?

Chris Paul - Blake Griffin - Los Angeles Clippers

Avec un début de saison quasi-parfait, les Clippers semblent bien huilés cette saison, avec en tête, un duo Griffin-Paul très en forme.

13 victoires pour 2 défaites, tel est le surprenant bilan des hommes de Doc Rivers après les 15 premiers matchs de cette saison NBA 2016-2017. Résultat des courses : Les Clippers pointent à la première place de la Conférence Ouest. On n'osera pas poser cette fameuse question qui est posée chaque saison, qui est de savoir si enfin l'année 2017 est celle des LAC, de peur de leur porter malheur. Cependant, ceux qui nous habituent depuis plusieurs années aux désillusions en playoffs, semblent être sur une très bonne dynamique menée par son duo de choc : Chris Paul et Blake Griffin.

 

En effet, ce tandem 1-4 réalise un début de saison d'une grande régularité en compilant à eux deux, une moyenne de 40.3 points, 13.2 passes et 14.5 rebonds. Ces chiffres permettent au duo de devenir un des meilleurs duo de la ligue et notamment le plus prolifique sur les postes 1-4, devant Irving-Love (44.3ast, 6.3 passes, 14.3rbds) et Curry-Thompson (36.9pts, 12.9 passes, 12.9rbds). 

 

Une relation entre ces deux stars qui semblent s'améliorer avec le temps, compte tenu des propos tenus par CP3, intérrogé sur son entente avec Griffin : 

 

Oh, sans hésiter, notre relation est désormais meilleure qu'elle ne l'a jamais été. Nous sommes tous les deux plus matures et notre communication est incroyable maintenant, donc parfois ça prend du temps. C'est ce qui s'est passé avec BG et moi et il n'y a plus rien de comparable. Nous passons en ce moment, les meilleurs moments que nous ayons eus tous les deux. 

 

Chris Paul ajoute également que si cette entente s'est améliorée, c'est sans doute grâce au fait qu'ils grandissent ensemble en temps que père de famille. Cette connexion (sur et en dehors du terrain) entre les deux hommes à tout faire des Clippers semble porter ses fruits. Esperons que tous ces échecs en playoffs apportera à cette équipe athlétiquement hors-normes, une expérience en béton afin de pouvoir espérer jouer une finale NBA. Seulement il y a fort à faire dans cette conférence Ouest très relevée avec les Warriors (12-2) et les Spurs (11-3), qui seront des adversaires plus que coriaces.