151

online

La présaison NBA marquée par les blessures

La présaison NBA marquée par les blessures

  
Seth Curry - Kris Dunn - Dante Exum - Richaun Holmes - Harry Giles - Rajon Rondo
Seth Curry gêné par une blessure de fatigue

La saison régulière ne commence que dans quelques jours, mais certains joueurs vont déjà devoir déclarer forfait.

Outre la blessure au coude de Nicolas Batum, jeudi dernier, qui va éloigner le français quelques mois des parquets, plusieurs joueurs vont également rater le début de la saison. C'est le cas du meneur du Jazz, Dante Exum. Contre les Suns vendredi soir, l'australien a subi un choc avec TJ Warren et s'est disloqué l'épaule entraînant des dégâts ligamentaires. Si la durée de son absence n'est pour l'instant pas connue, il y a fort à craindre pour la saison d'Exum. A 22 ans, le meneur a déjà connu une saison blanche en 2016 suite à une opération du genou. Doublure attitrée de Ricky Rubio, le coach Quin Snyder va vite devoir trouver une solution de rechange.

 

A Dallas, c'est le shooteur Seth Curry qui est bloqué à l'infirmerie pour une blessure au tibia. Suite au match contre Milwaukee, le joueur des Mavs a passé un examen qui a révélé une lésion pouvant déboucher sur une fracture de fatigue du tibia. Même si son cas sera réétudié chaque semaine par le staff médical, il y a fort à parier qu'aucun risque ne sera pris avec Curry. Pour sa première saison dans le Texas l'an dernier, il s'est révélé au grand public en tournant à 12.8 points et 42,5% longue distance. Shooteur le plus fiable de l'effectif, Dallas devrait compter une rotation de moins pour le début de saison.

 

Arrivé dans l'échange contre Jimmy Butler cet été, Kris Dunn commence bien mal sa carrière aux Bulls. Le meneur s'est disloqué l'index gauche contre les Bucks et a même dû se faire pousser des points de suture. Son absence est estimée à un mois. Déjà limité en talents, le roster de Chicago a en plus enregistré le forfait de l'autre meneur Cameron Payne plus tôt en septembre. Le coach Fred Hoiberg devra donc commencer la saison régulière avec Jerian Grant en point guard titulaire.

 

Habitués aux blessures d'avant saison, les Sixers ne dérogent pas à la règle et enregistrent le forfait de Richaun Holmes. L'intérieur de Philadelphie s'est fracturé le poignet et manquera au moins les trois prochaines semaines de compétition. Avec les doutes subsistants autour de la santé de Joel Embiid, les Sixers vont devoir miser sur Jahlil Okafor. Auteur d'une fin de saison prometteuse, Holmes cumulait l'an passé 9.8 points et 5.5 rebonds en 20 minutes de temps de jeu.

 

Enfin, pour être totalement complet, à noter que le rookie des Kings, Harry Giles, ne participera pas au début de saison de Sacramento. Avec des problèmes récurrents aux genoux, le staff médical californien préfère renforcer les jambes de l'intérieur avant de le lancer dans le grand bain. Quant à Rajon Rondo, il s'est vite acclimaté à la grande tradition de blessures des Pelicans. Le meneur de New Orleans souffre d'une hernie et devrait lui aussi rater le prochain mois de compétition.

Ailleurs sur le web
Votre avis