La première place n'était pas un objectif chez les Spurs

La première place n'était pas un objectif chez les Spurs

San Antonio Spurs - Danny Green - Oklahoma City - Los Angeles Clippers

Après leur victoire hier sur les Suns, les Spurs sont assurés de terminer premier de la Conférence Ouest et de la ligue.

En gagnant 112-104 face aux Suns, les Spurs effacent un début de saison inquiétant, mais également la première place de la ligue à la fin de la saison régulière, soit l'avantage du terrain durant tous les playoffs.

 

Au départ de la saison, les Spurs assuraient, mais face aux grosses écuries, les Texans avaient du mal à tenir la distance. Mais cette période n'est plus qu'un mauvais et voilà les Spurs qui se présentent pour aller jouer une nouvelle finale NBA, mais l'avantage du terrain n'est qu'un simple plus. Déjà par le passé, l'avantage du terrain et la place de numéro un n'a pas empêché les Spurs de se faire sortie dès le premier tour face aux Grizzlies.

 

Danny Green, qui a profité de cette rencontre pour battre son record personnel de points avec 33 unités, l'explique très bien dans les propos recueillis par CBS Sports :

"C'est un gros plus pour nous. Mais ce n'est pas quelque sur laquelle nous nous étions vraiment concentrés, mais nous savons que cela pourra nous aider de savoir que nous allons jouer la plupart de nos matchs de playoffs à la maison. La chose la plus importante pour nous et d'être en pleine forme et de rester en cohésion. Gagner les matchs nous a aidé à obtenir l'avantage du terrain. C'est juste un bonus en extra que nous avons."

On sait bien que les playoffs ne reflète pas complétement le parcours d'une équipe au cours des playoffs, mais les chiffres sont plutôt rassurant pour les Texans. Sur ses 40 matchs disputés à domicile, les Spurs tiennent un bilan de 32-8, soit autant que le Heat. Le Thunder et les Clippers sont juste devant avec respectivement 33-7 et 32-7, mais les Pacers seront intraitables à domicile puisqu'ils sont à 34-6.