La France si proche des États-Unis

Dans leur dernier match de poule A, certes match sans enjeu pour les deux équipes, l’équipe de France n’a finalement pas démérité en s’inclinant seulement de trois petits points, 100 à 97, face à Team USA.

Face au mastodonte Team USA, Vincent Collet a même du composer sans Tony Parker, préservé suite à une légère blessure au pied (orteil). Sans enjeu, le choix est judicieux, autant reposer le meneur des Spurs pour les quarts de finale.

 

Et c’est finalement sans rougir que l’EDF a tenu tête jusqu’au bout face à l’équipe de Carmelo Anthony (10 points). Certes, Team USA a dominé son sujet en menant sur presque l’intégralité de la rencontre et ne craquant que dans les derniers instants du match, Antoine Diot plantant le tir à trois points au buzzer final pour revenir à seulement trois points. Côté français, Thomas Heurtel et Nando De Colo (qui n'a pas joué la seconde mi-temps étant légèrement blessé, au repos pour les quarts) ont tous deux terminé à 18 points, Nicolas Batum enregistre 14 points.

 

Sans finalement trembler et titiller par l'équipe de France, Team USA fait tourner son effectif et s'appuie sur les coups d'éclair à trois points de Klay Thompson, en mode bombardier avec 30 points dont 8/8 à trois points. Kevin Durant ajoute 16 points et Kyrie Irving 11 points et 8 passes décisives.

 

Sans Tony Parker, la France a rassuré avant les quarts de finale qui débuteront mercredi prochain. 3ème de sa poule A, il faudra néanmoins attendre les résultats de demain soir dans la poule B pour connaître l’adversaire des bleus. Team USA, invaincu en poule, laisse tout de même présager quelques brèches à exploiter pour ses adversaires après une victoire poussive en poule face à la Serbie et la France avec seulement un écart final de 3 petits points. Mais comme qui dirait, seule la victoire compte...

 

Nous vous rappelons que vous pouvez suivre l'intégralité des autres matchs du tournoi de basket-ball des Jeux Olympiques de Rio 2016 sur Inside Basket Europe.



Ailleurs sur le web