La déclaration d'amour de Jerryd Bayless à Rajon Rondo

La déclaration d'amour de Jerryd Bayless à Rajon Rondo

Jerryd Bayless - Celtics Boston - - Memphis Grizzlies - Rajon Rondo

Jrerryd Bayless est arrivé à Boston au moment ou Rajon Rondo est revenu sur les parquets et visiblement l'ancien Grizzly adore son meneur.

Les joueurs qui s'apprécient font souvent des déclarations qui font plaisir pour l'ego au cours des interviews, mais il est plus rare quand un joueur le fait de son propre chef et sur son propre média.

 

Ainsi, Jerryd Bayless a fait l'éloge de son meneur All-Star Rajon Rondo, dont le retour a fait du bien au moral, au lieu de le faire sur le plan des résultats. Sur son propre blog, Bayless écrit tout le bien qu'il pense de celui qui est et qui deviendra encore plus le leader des Celtics :

"Je n'étais pas ici quand Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen y étaient, mais il semble que la transition du leadership est en train de s'opérer avec Rondo. Je pense qu'il était préparé à ça depuis longtemps, et cela se voit. C'est un grand leader. Il est capable de mener en parlant ou par ses actions. Quand quelque chose doit être dit, il le fait et il mène en montrant l'exemple tous les jours. C'est un des premiers à la salle d'entraînement, un des derniers à en partir. Il est bien au-delà de tout ce que je pensais."

 

"C'est quelqu'un de très intelligent. Cela a été formidable, non seulement d'apprendre aux côtés de Rondo, mais également d'apprendre à le connaître. Il est formidable avec ses coéquipiers et son entraîneur. J'ai appris à la connaître depuis deux mois, et j'espère que nous serons coéquipiers pour un long moment encore."

 

Difficile de dire s'ils seront coéquipiers la saison prochaine. Cet été, Bayless sera free-agent, et rien ne garantit qu'il sera encore à Boston la saison prochaine, même s'il apporte un plus en sortie de bacn. Après 28 matchs joués sous les couleurs vertes de Boston, Bayless est à 8,1pts (38%, 30% à 3pts), 2,1pds et 1,9rbds en 21 minutes, pour seulement 3 millions de dollars;

 

Si l'intention est bonne, Bayless donne un signal à Danny Ainge pour être conservé à Boston. A 25 ans, l'ancien pensionnaire d'Arizona est encore jeune et veut faire partie de ce lourd projet de reconstruction qui devrait s'opérer dans quelques mois.