La carrière de Christian Koloko en danger

La carrière de Christian Koloko en danger

Christian Koloko - Toronto Raptors
Crédit photo : TSN

Coupé par les Raptors suite au blockbuster trade de Pascal Siakam, l'intérieur Christian Koloko pourrait ne plus rejouer au basket.

Victime collatérale de l'échange de Pascal Siakam aux Pacers, Christian Koloko s'est fait couper par Toronto cette semaine. Pour faire de la place aux nouveaux arrivants - Bruce Brown, Jordan Nwora et Kira Lewis Jr - le front office a fait le choix le plus simple étant donné que Koloko était bloqué à l'infirmerie depuis le début de saison pour des problèmes respiratoires. Après une saison rookie convaincante (3.1 points, 2.9 rebonds et 1.0 block en 13 minutes) sur ses capacités de protecteur de cercle, son profil aurait pu intéresser pas mal de franchises. Mais, le journaliste Shams Charania rapporte que le Camerounais va être obligé de mettre sa carrière professionnelle sur pause. Le pivot fait face à un problème de caillot sanguin et devra passer des tests poussés avant de reprendre les activités basket.

 

Christian Koloko a été référé au programme Fitness-to-play, où un trio de médecins évaluera les dangers que représentent ces caillots sanguins. Dans l'immédiat, il n'est pas autorisé à jouer ou même s'entraîner avec une franchise NBA. Pour des problèmes similaires, Chris Bosh avait été obligé de raccrocher ses baskets en 2016. Et plus récemment, c'est le shooteur bosnien Mirza Teletovic qui avait subi le même sort en 2018. Le general manager des Raptors Masai Ujiri n'a pas manqué de faire l'éloge de son ancien poulain ce jeudi en précisant que Koloko fait toujours partie du projet de Toronto. Si le pivot est autorisé à reprendre le basket, la franchise canadienne pourrait le mettre en jachère chez les Raptors 905, l'équipe affiliée de GLeague.