L'hécatombe continue à Oklahoma City

L'hécatombe continue à Oklahoma City

Oklahoma City Thunder - Perry Jones III - Kevin Durant - Russell Westbrook - Scott Brooks
Crédit photo : Getty Images

Les choses ne font qu'empirer pour le Thunder qui vient de perdre Perry Jones III sur blessure cette nuit.

Le jeune ailier du Thunder souffre d'une contusion au genou droit, à cause d'un contact genou contre genou plutôt violent avec le Raptor Patrick Patterson. Jones a pris la direction du vestiaire juste après ce choc, et n'est pas revenu sur le banc. 

 

Cette blessure vient s'ajouter à celles de Kevin DurantRussell WestbrookJeremy Lamb et Andre Roberson entre autres. Perry Jones III était censé prendre plus de responsabilités avec la blessure du MVP en titre. Ce qu'il faisait plutôt bien jusque-là en tournant à 18.5 points par match à 46.4% au tir depuis le début de la saison. Mais il est désormais out. Nouveau coup dur donc pour le Thunder qui n'en fini plus d'envoyer des joueurs à l'infirmerie.

 

Sans Jones, il ne reste plus beaucoup d'options disponibles pour le coach Scott Brooks concernant ses rotations. Il n'est en effet pas très compliqué de faire jouer tout le monde lorsque l'effectif ne compte plus que 7 joueurs valides. Et le quota de joueurs disponibles pourrait même passer à 6 dans un futur proche : le meneur de jeu titulaire Reggie Jackson s'est blessé cette nuit, au poignet droit. Ce qui ne l'a cependant pas empêché de jouer. Rappelons tout de même qu'il revient tout juste d'une entorse à la cheville.