Kyrie Irving : ''Le plus grand défi mental de ma carrière''

Kyrie Irving : ''Le plus grand défi mental de ma carrière''

Kyrie Irving - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : USA Today
La nuit dernière, on a retrouvé Uncle Drew qui a pris le dessus sur D.Rose !

Alors qu'il joue sur une jambe depuis sa blessure lors de la série face aux Celtics, le meneur des Cavaliers a su relever le challenge et repousser ses limites avec une bonne performance la nuit dernière.

Nous vous l'annoncions hier, les malheurs de Kyrie Irving ne sont pas prêts de s'arrêter. Le meneur, complètement anéanti par les blessures (entorse au pied droit, tendinite au genou gauche), a été l'auteur d'un début de série face aux Chicago Bulls catastrophique. Il était même incertain pour le Game 5 tant son rendement lors des précédents matchs avait été médiocre. Et pourtant, l'issue de ce match aurait sans doute été tout autre si Kyrie Irving n'avait pas planté 25 points (9/16 aux tirs) hier soir pour épauler les 38 points de LeBron James et reprendre l'avantage dans cette série 3 à 2. Après ce match qui place les Cavaliers à une victoire de la finale de Conférence Est, Uncle Drew s'est exprimé à nos confrères du Cleveland Plain Dealer et il est revenu sur la difficulté de jouer des matchs si importants tout en étant blessé :

C'est le plus grand défi mental de ma carrière jusqu'ici, tout simplement parce que je veux en faire plus. Je veux être là pour aider mes coéquipiers et LeBron James. Quand vous ne pouvez pas faire ça, parce que vous êtes limités pour plusieurs raisons, il faut tout faire pour en venir à bout.

Selon Irving, venir à bout des limitations physiques est tout simplement une question d'état d'esprit et de mental :

Je pense que pour le match de ce soir, j'ai juste été confiant mentalement et je me suis senti bien. Je ne suis toujours pas à 100% bien sûr, mais je viens sur le terrain pour jouer mon rôle et être capable de mettre les shoots quand je suis ouvert. J'ai toujours confiance en moi, et je veux être là pour mes coéquipiers. C'est tout ce qui compte pour l'instant.

Une chose est sûre, Kyrie Irving est déterminé à aller le plus loin possible pour sa première participation aux Playoffs. Néanmoins, même avec toute la bonne volonté du monde, si les Cavaliers ne disposent pas de leur meneur à 100%, il sera très difficile de rêver de titre...