Kyrie Irving pourrait être absent jusqu'en janvier

LeBron a déclaré être impatient à l'idée de rejouer avec Kevin Love et Kyrie Irving, mais King James devra probablement attendre jusqu'à janvier puisque les Cavaliers ne veulent pas prendre de risque avec la santé du jeune meneur.

Les Cavaliers ne veulent pas prendre de risque avec Kyrie Irving qui a subi une fracture de la rotule lors des derniers playoffs. Cette blessure avait d'ailleurs nécessitée une opération chirurgicale.

L'absence de Kyrie Irving était estimée entre 3 et 4 mois mais il y aurait peu de chance - bien que sa rééducation se soit bien passée - de voir Uncle Drew en tenue pour le premier match de la saison des Cavs le 27 octobre face aux Bulls rapporte Chris Haynes du Cleveland Plain Dealer. Il se pourrait même que son absence soit repoussée jusqu'en janvier.

 

Plusieurs sources provenant de la ligue disent que la rééducation de Kyrie Irving s'est bien passée mais que les chances de le voir jouer le 27 octobre sont minces. Une source a également déclaré que Irving pourrait être indisponible jusqu'en janvier.

Les Cavaliers veulent prendre leur temps afin de ramener Kyrie Irving sur les parquets NBA. L'objectif des Cavs est qu'il soit en pleine forme pour les playoffs.

 

Les Cavaliers n'auront pas besoin de Kyrie Irving pour dominer la Conférence Est la saison prochaine puisque Mo Williams pourra assurer le rôle de meneur titulaire tandis que Matthew Dellavedova sera son back-up.

Cependant, les Cavs auront grandement besoin de Killer CrossOver durant les playoffs afin de conquérir le titre NBA.

 

Le bilan de la saison régulière des Cavaliers ne sera donc pas significatif la saison prochaine. Ce qui importe c'est que Kyrie Irving soit en plein forme durant les playoffs.

Pousser Kyrie Irving à jouer dès le 27 octobre n'aurait aucun sens puisque le meneur des Cavs pourrait ressentir des douleurs au genou lors des moments importants de la saison, de plus, la franchise de l'Ohio n'a pas immédiatement besoin des services du meneur de 23 ans.

Ailleurs sur le web