Kyrie Irving de nouveau bloqué à l'infirmerie pour un moment

Kyrie Irving de nouveau bloqué à l'infirmerie pour un moment

Kyrie Irving - Kenny Atkinson - Brooklyn Nets
Crédit photo : Associated Press

En pleine course pour un spot en playoffs, les Nets vont encore devoir faire sans leur maître à jouer qui a aggravé sa blessure.

Le coach de Brooklyn, Kenny Atkinson, a annoncé peu après le All Star Game que Kyrie Irving serait absent pour une durée indéterminée. Le meneur a aggravé sa blessure à l'épaule pendant le break de février et va devoir consulter un spécialiste pour déterminer si une opération est nécessaire. Déjà absent lors de 26 matches consécutifs des Nets, Irving avait reçu des injections de cortisone pour un retour sur les parquets en janvier, mais pourrait faire une croix définitive sur le reste de la saison en cas d'intervention chirurgicale. Une possibilité qui n'est pas à exclure pour Atkinson :

 

Tout ce que je peux dire c'est que son épaule continue de le gêner. Maintenant, il faut juste savoir à quel point. Nous savons que nous avons un calendrier difficile à venir avec 16 matches à l'extérieur. Cela va être notre money time en quelque sorte. Nous devons bien négocier ces matches pour garder notre place ou nous améliorer. On va devoir vraiment bien jouer car nous savons que ce n'est pas un calendrier facile.

 

Avec six matches de retard sur les Pacers, Brooklyn aura bien du mal à monter plus haut au sein de la Conférence Est, qui plus est sans Kyrie Irving pour une durée indéterminée. En revanche, les hommes de Kenny Atkinson disposent d'un matelas de 5 victoires d'avance sur la première équipe non playoffable, Washington. Il reste encore 29 matches à jouer à Brooklyn contre des adversaires dont le pourcentage total de victoires est de 49,9%. L'adversaire le plus direct pour les Nets reste le Magic qui dispose d'un calendrier plus facile avec des opposants à 46,4% de victoires. La lutte promet d'être serrée entre les deux franchises... avec ou sans Kyrie.