119

online

Kyrie à Boston, Isaiah à Cleveland !

Kyrie à Boston, Isaiah à Cleveland !

  
Kyrie Irving - Boston Celtics - Isaiah Thomas - Cleveland Cavaliers - NBA
Crédit photo : GI

Après maintenant des semaines de tractations, Kyrie Irving est enfin tradé, de plus, chez l'un des principaux outsiders à l'Est : Boston.

Que ce fut long, mais finalement, Kyrie Irving va bien quitter les Cavaliers pour connaître sa deuxième franchise en carrière en la présence des Celtics.

 

Depuis des semaines, les fans de NBA retiennent leur souffle en scrutant les rares informations sur les possibles franchises accueillantes de la jeune star de Cleveland. Bien que Kyrie ait transmis une liste des équipes qu'il aurait aimé rejoindre, le front office des Cavaliers avait toujours la main mise sur les échanges concernant son meneur. Si des premières rumeurs ont pressenti Kyrie à Phoenix ou à Minnesota, c'est bien les Boston Celtics, 1er de la conférence Est, qui vont accueillir Uncle Drew. 

 

En échange d'Irving, les Cavs reçoivent un package plus que correct avec Isaiah Thomas, auteur d'une saison monstrueuse l'an passé, Jae Crowder, solide défenseur à l'aile, Ante Zizic et le pick des Brooklyn Nets 2018, qui a de bonnes chances d'être dans le top 10 voire top 5.

 

Les Cavaliers s'en sortent donc très bien en récupérant un meneur, candidat à la course au MVP l'an passé, un ailier en back up de LeBron James, un jeune avec du potentiel et un tour de draft intéressant. Nul sans doute qu'avec ces acquisitions, ils restent favoris pour accéder aux Finals l'an prochain. Du côté de Boston, c'est aussi très intéressant. Si la perte d'IT4 reste regrettable au vu de son impact, accueillir un meneur du talent de Kyrie Irving n'a pas de prix. Un starting five composé de Kyrie Irving-Jaylen Brown-Gordon Hayward-Marcus Morris-Al Horford complété par Marcus Smart, Jayson Tatum ou Ayron Baynes est très prometteur et nul doute qu'ils constitueront un sérieux concurrent aux Cavaliers. La bataille à l'Est entre ces deux équipes s'annonce donc épique et la première opposition est déjà à cocher : 17 Octobre, premier match de la saison.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()