Kobe au firmament grâce à l'Ouest !

Cette nuit avait lieu le All-Star Game 2016 à Toronto. Outre le spectacle, les dunks, les tirs à trois points, c'était aussi et surtout le dernier match des étoiles pour Kobe Bryant.

Si vous vouliez du spectacle à n'en plus finir, vous n'avez pas été déçu par ce All-Star Game 2016. Le match des étoiles est venu conclure un énorme week-end de basket avec en point d'orgue le tout dernier All-Star Game de Kobe Bryant.

 

Si la rencontre a commencé par le traditionnel spectacle d'introduction et par les hymnes nationaux des Etats-Unis et du Canada, cette soirée aura été marqué par l'hommage rendu par tout le monde (joueurs, coachs, fans...) à Kobe Bryant. Pour son dernier match parmi les stars, Bryant a eu l'honneur de lancer les hostilités sur l'entre-deux face à LeBron James. La suite ? Tout le monde la connaît. Du show, du show et encore du show ! En effet, les joueurs s'en sont donnés à coeur joie pour satisfaire les fans. Tout y est passé : floaters, lay-up, dunk renversé, alley-oops, 360, coast-to-coast ... A la mi-temps, le score était déjà affolant puisque l'Ouest pointait en tête avec 92 points contre 90 pour les joueurs de l'Est.

 

Les hommages ont alors continué à se succèder pour le Black Mamba et, après un concert fort sympathique du chanteur Sting, le jeu a repris ses droits pour une deuxième mi-temps encore plus offensive que la première. Sorti à une minute de la fin du temps règlementaire par Gregg Popovich, Kobe Bryant s'en est allé rejoindre le banc avec le sourire et sous les cris du public qui scandait son nom. Encore un hommage pour ce superbe athlète qui nous aura fait rêver durant ses vingt années passées sur les parquets NBA.

 

Score final 196 à 173 pour l'Ouest. Côté statistique, c'est du lourd ! On commence avec l'Est. Paul George termine meillur marqueur de la rencontre avec 41 points ! Le joueur d'Indiana a rendu une copie propre avec un 16/26 aux tirs. A ses côtés, John Wall s'illustre avec 22 points tout comme DeMar DeRozan. Le héros national finit le match avec 18 points et quelques dunks délicieux. Pour son premier All-Star Game, Andre Drummond a terminé avec un gros double-double : 16 points et 13 rebonds. Enfin LeBron James s'est montré discret avec 13 points, 7 passes et 4 rebonds. 

 

Côté Ouest, Kobe Bryant n'aura pas réussi à obtenir un dernier titre de MVP du All-Star Game. Non, cet honneur est revenu à Russell Westbrook. Le meneur du Thunder finit avec 31 points, 8 rebonds, 5 passes et 5 interceptions et devient le premier joueur à conserver son titre de MVP lors d'un All-Star Game. Anthony Davis, James Harden, Kevin Durant et Stephen Curry ont tous passé la barre des 20 points dans cette rencontre.

 

Ce qu'il faudra donc retenir de cette cuvée 2016 ? Du show, du basket à n'en plus finir et un sourire. Celui de l'immense Kobe Bryant qui après avoir connu le dernier All-Star Game de Michael Jordan en 2003, s'en va par la grande porte comme il l'a toujours voulu. Et qui rejoindra le firmament du basket jusqu'à la fin de ses jours.

 

Ailleurs sur le web