Kirk Hinrich, nouveau boulet des Bulls ?

Kirk Hinrich, nouveau boulet des Bulls ?

kirk hinrich - chicago bulls - derrick rose - aaron brooks - tom thibodeau
Crédit photo : USA Today

Kirk Hinrich a offert une prestation désastreuse pour le premier match de pré-saison face aux Wizards et certains avancent déjà qu'il ne fait plus parties des plans de Tom Thibodeau.

Si Kirk Hinrich est un bon meneur, il ne l'est que lorsqu'il est à 100% de ses moyens, or cela fait plusieurs saisons que le meneur de 33 ans a du mal à tenir une saison entière.

 

Pour son premier match de pré-saison, Hinrich a rendu une copie d'attaque bien terne avec 0 point à 0/5 dont 0/4 à 3pts. Alors qu'il devait être la solution au nouveau forfait de Derrick Rose la saison passée, l'ancien pensionnaire de Kansas n'a été auteur que de 9,1 points avec un terrible 39% (35% à 3pts), pour 3,9 passes et 2,6 rebonds en 29 minutes de jeu.

 

BasketballInsiders et Nate Duncan expliquent que les inquiétudes sont grandes autour d'Hinrich, ce qui explique que les Bulls ont voulu se renforcer au poste de meneur avec les arrivées d'Aaron Brooks ou encore d'E'Twaun Moore qui arrive à conjuguer le poste 1 et 2. Pour Nate Duncan, Hinrich est un gouffre offensif et financier (deux ans de contrat via la Room Exceptions). L'ancien Hawk serait uniquement capable de prendre des tirs de loin, ce qui conforte l'idée que les Bulls sont en train de compenser les défaillances d'Hinrich avec le recrutement de cet été.

 

Lors de ce premier match, Brooks a joué 22 minutes pour 6 points (2/3à 3pts), 3 passes et 3 pertes de balles. A l'inverse, Hinrich avait certes du mal en attaque, mais il a distribué 6 caviars et n'a perdu aucun ballon. Bien évidemment, le vieux Hinrich aura du mal à faire la différence d'un point purement athlétique (moins rapide, plus fragile), mais il reste un meneur de confiance, habitué aux systèmes de Tom Thibodeau, et capable de protéger le ballon et donc de faire briller ses autres coéquipiers.

 

Carlos Boozer avait lui aussi mal commencer en montrant des signes inquiétants sur son impact offensif, mais à la différence d'Hinrich, le néo-Laker ne pouvait pas compenser son manque de puissance et d'attaque sur un autre secteur.