Kevin Love veut aller à Rio

1098
lectures
Avis

Champion du monde et Champion Olympique avec la Team USA, Kevin Love compte bien peaufiner son palmarès avec la séléction nationale cet été, à Rio.

La saison dernière Kevin Love espérait déjà représenter son pays lors des Jeux Olympiques 2016 :

 

Jouer pour la Team USA a toujours été une bonne chose durant ma carrière. Porter le drapeau de mon pays sur ma poitrine est un excellent moyen de se sentir patriotique. J'espère avoir une chance de revivre cela en 2016.

 

Désormais l'ailier fort des Cavaliers se montre un peu plus direct :

 

Si je suis sélectionné, je jouerai.

 

Kevin Love avait aidé la Team USA à remporter la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, et il semble encore faire partie des favoris pour être sélectionné pour Rio malgré le fait qu'il ait renoncé à la Coupe du Monde en 2014, en raison de son transfert à Cleveland.

 

Kevin Love n'est plus la même star qu'à Minnesota et le voir jouer avec la Team USA ne fait plus autant rêver qu'auparavant puisque les Cavaliers n'ont pas trouvé la solution optimale pour que Kyrie Irving, LeBron James et Love se complètent mutuellement.

 

Malgré tout il pourrait faire beaucoup de bien à la Team USA cet été. Son jeu de passe et son tir extérieur correspondent parfaitement au jeu international. De plus il offrirait à la Team USA la possibilité de jouer small ball, bien que nous ne sachons pas encore si il est capable de défendre sur les pivots européens.

 

Kevin Love n'est pas assuré d'être à Rio cet été tant il y a de candidats, mais il a tout de même de grandes chances d'y être.

 

Ailleurs sur le web