161

online

Kevin Love transféré dès cet été ?

Kevin Love transféré dès cet été ?

  

Kevin Love pourrait être transféré cet été contre un lottery pick.

Décidément, le futur de Kevin Love embrase la toile alors que les finales de conférences sont sur le point de débuter. Nous vous parlions ce matin de l’entourage du joueur affirmant qu’il allait partir, sans doute à l’issue de son contrat en 2015. De nouvelles informations viennent pourtant de paraître, renforçant la possibilité d’un départ plus tôt, c’est-à-dire dès cet été par le biais d’un transfert.

 

Les informations, qui sont davantage des compléments que des contradictions à celles dont nous vous faisions état ce matin, viennent de Wojnarowski. Les Timberwolves et leur président, Flip Saunders, considèreraient à présent l’éventualité d’un transfert pour leur All Star dès cet été. La contre partie devrait être un lottery pick lors de la prochaine draft (ce qui signifie un tour de draft potentiellement très haut placé).

 

Ainsi les différentes franchises considérées seraient les suivantes : Lakers, Celtics et les Suns. Les Lakers semblent être les favoris ici, connaissant l’envie de Love de rejoindre sa Californie natale. Les Celtics aussi peuvent proposer un tour de draft très attractif. Enfin, il ne faut pas oublier les Warriors et les Knicks qui seraient intéressés pour récupérer l’ancien de UCLA.

 

  • Pourquoi ces nouveaux éléments?

Les raisons derrière ces nouvelles informations sont multiples. Déjà, il semble presque convenu que Kevin Love ne voit pas l’avenir dans le Minnesota. La tradition de lose qui traîne à la peau de la franchise le ferait fuir. Les tergiversations quant à l’identité du nouveau coach (qui pourrait être Sam Mitchell selon Woj) ne font pas aller les choses dans le bon sens. Aussi, du côté de Saunders, récupérer un tour de draft très haut placé pour une cuvée qui s’annonce comme la meilleure depuis 2003 n’est pas négligeable. Surtout lorsque le départ libre de Love en 2015 semble presque acté.

 

Du côté des potentiels acquéreurs de Love dès cet été, beaucoup seraient convaincus de la bonne affaire. Peu importe le potentiel des joueurs se présentant à la draft, Kevin Love offre de très bonnes garanties. Cependant, peu de franchises prendraient le risque de réaliser un transfert pour Love sans l’assurance de le voir resigner sur le long terme (5 ans et $100 millions). Ainsi, même si le joueur était prêt à choisir un petit marché dont l’équipe pourrait atteindre le titre très vite, faut-il encore que ce petit marché veuille prendre le risque de voir Love partir rapidement.

 

  • Réponse le 20 mai ?

Beaucoup d’interrogations restent donc encore. Les Lakers pourraient tenter le coup, car le management doit connaître l’envie de Kevin Love de vivre en Californie. De plus, Kobe Bryant pourrait encadrer le joueur une ou deux saisons pour le faire devenir le leader qu’il souhaite devenir.

 

Le 20 mai, l’ordre des tours de draft sera fixé avec la loterie. Nous devrions donc en savoir plus après la loterie, et voir qui peut proposer quoi.

Ailleurs sur le web
Votre avis