Kevin Love, seulement un an de plus aux Cavs ?

Kevin love - Cleveland Cavaliers - lebron james - lamarcus aldridge - russell westbrook - NBA
Crédit photo : USA Today
Kevin Love va-t-il finalement rester à Cleveland ?
1196
lectures
Avis

Indisponible jusqu'à la fin de la saison et ne pouvant aider les Cavs en playoffs, Kevin Love serait néanmoins proche d'un accord avec Cleveland pour les saisons à venir.

Kevin Love est en train de soigner son épaule, après une faute qu'il estime volontaire de la part du jeune Kelly Olynyk. Ne pouvant pas soutenir son équipe sur le parquet face aux Bulls qui se montrent finalement plus dangereux que prévu, Love aurait fait comprendre qu'une prolongation dans l'Ohio était plus que probable.

 

Selon Fox Sports, Love seraient proches de choisir sa player option, lui permettant de rester une année de plus à Cleveland, peu importe les décisions de LeBron James qui pourrait de nouveau tester le marché cet été. Plusieurs sources ont averti que l'intérieur était mal à l'aise dans le jeu à la fois sportif et médiatique des Cavaliers, puisqu'il est passé du statut de franchise player qui attirait la lumière à celui de troisième option de jeu derrière LBJ et Kyrie Irving.

 

Toujours selon Fox Sports, le choix de Love de rester à Cleveland se ferait à 95%, mais simplement pour que l'intérieur puisse être libre de tout contrat lors de l'été 2016 et ainsi signer un gros contrat pour les saisons suivantes. Le salary cap va exploser suite à l'accord faramineux des droits de diffusion (24 milliards de dollars sur 9 ans). En choisissant son option player, Love touchera tout de même 19 millions de billets verts sur la simple saison 2015-2016.

 

Cette rumeur vient également de Bruce Drennan. S'il ne cite pas de sources, ce dernier est très proche de la franchise de Cleveland qu'il couvre depuis près de 40 ans. L'autre fait majeur de cette rumeur, c'est la volonté de Love de pouvoir être en binôme avec son ancien partenaire de jeu universitaire Russell Westbrook qui sera à la Free Agency 2016. 

 

En cas de départ de Love, David Griffin aurait fait comprendre que les Cavaliers ferait tout pour garder LeBron James est faire venir LaMarcus Aldridge, la nouvelle grande attraction des rumeurs depuis plusieurs semaines.

 

Cette saison, l'ancien joueur des Timberwolves a été décevante pour son statut d'ancien All-Star. Toujours aussi laxiste en défense, Love n'était plus qu'à 16,4 points (43%, 37% à 3pts), 9,7 rebonds et 2,2 passes en 34 minutes. La saison dernière, il compilait 26,1 points (46%, 38% à 3pts), 12,5 rebonds et 4,4 passes en 36 minutes.

Ailleurs sur le web