244

online

Kevin Love doit-il être transféré ?

Kevin Love doit-il être transféré ?

 

Free-Agent en 2015, Kevin Love semble se préparer à quitter le Minnesota. Mais les Timberwolves vont-ils attendre ou prendre le Love par les cornes ?

Les informations révèlent une envie certaine chez les Wolf Kevin Love de quitter rapidement le navire de Minnesota qui ne cesse de décevoir depuis la finale de conférence 2004 et un titre de MVP pour le premier Kevin du Target Center, à savoir Kevin Garnett.

 

Chris Broussard a même affirmé que Love était à 100% d'accord pour rejoindre sa Californie natale et notamment les Lakers au cours de l'été 2015, où il sera "LE" Free-Agent. Mais 100% en NBA, c'est rare. CBS Sports de son côté avance de nouvelles informations autour de l'ailier-fort du Minnesota. Si les Lakers sont en bonne position pour attirer monsieur double-double, les Angelinos ne pourront pas s'aligner sur les propositions de prolongations de contrat, ce que chercheraient à faire la franchise dans l'ombre. En effet, Love aura la possibilité d'activer ou non sa player option. En cas de refus, Love rejoindre la Free-Agency 15'.

 

De plus, les Lakers vont rentrer en concurrence avec New York, qui serait la deuxième place préférée pour Love, s'il choisit de rejoindre le camp des agents libres. Si du côté de Big Apple, la campagne 2014 est ratée, avec le départ de Carmelo Anthony, il va de soi que les Knicks vont tout faire pour faire venir Love, qui sera le remplaçant d'un Amar'e Stoudemire fantomatique, et le franchise player dans une franchise importante.

 

Avec toutes les rumeurs autour de Love, les déclarations même de Love qui avoue avoir un penchant pour Boston avec cette jeune formation en devenir guidée par un bon coach, les Timberwolves sont étrangement silencieux. Flip Saunders n'a rien révélé sur ses intentions envers Love, mais les rumeurs enflent de plus en plu, et les autres franchises se positionnent pour faire partir Love de Minneapolis.

 

La rumeur la plus folle serait que les Lakers proposeraient Pau Gasol en échange de Love. La raison d'un tel échange : Love aurait une saison et demi pour convaincre les Lakers de lui offrir un gros contrat, notamment à la fois de celui de Kobe Bryant, et les Wolves récupérer un poste 4 en fin de contrat, qui va libérer de la masse salariale pour les saisons à venir.

 

Les T'Wolves vivent un réel cauchemar avec ce dilemme Kevin Love, qui ressemble de près au Dwightmare 2012 à Orlando. Mais les signes ne trompent et montrent clairement une volonté de prendre des chemins différents entre Love et son équipe. Yahoo Sports avait déjà eu des échos sur l'ambiance à Minnesota, et on peut dire que Love n'est pas si intouchable que ça, à en croire les déclarations de Glen Taylor, propriétaire des Wolves :

"Je ne sais pas qui donne le titre de stars en NBA, mais ce que je peux vous dire, c'est que Kevin Love n'est pas une star, parce qu'il n'est jamais parvenu à nous emmener en playoffs (Décembre 2012)."

Love avait répondu :

"Ce n'est pas comme si j'avais du soutien à Minnesota (Décembre 2012)."

Foncer tout droit vers l'inévitable départ de Love, ou tenter de récupérer un gros poisson pour ne pas regretter ? Saunders n'a plus que 24 heures cette saison pour trouver une réponse. 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()