229

online

Kevin Love cloué chez les Wolves ?

Kevin Love cloué chez les Wolves ?

  
Kevin love - Cleveland Cavaliers - minnesota timberwolves - lebron james - golden state warriors - klay thompson
Crédit photo : Pioneer Press

Kevin Love veut toujours partir. Les Wolves comptent encore sur lui pour la saison à venir, même s'il est quasiment sûr que l'intérieur va quitter, sans rien en retour, le Minnesota en 2015.

Le mois dernier, Kevin Love trouvait ridicule de jouer pour les Cleveland Cavaliers, mais depuis le retour de LeBron James, Love pourrait se mettre à jouer les girouettes en forçant sa franchise à l'envoyer à Cleveland.

 

La piste qui a été explorée dans les rumeurs est un deal à trois entre les Wolves, les Warriors et les Cavs. Ce qui est important de souligner, c'est que les Timberwolves veulent absolument Klay Thompson dans leurs rangs si Love venait à partir. Intransférable au départ, les Warriors pourraient changer d'avis, mais pour pouvoir acquérir les droits de Love, sans contreparties pour Cleveland. Cependant, si on en croit les déclarations du propriétaire des T'Wolves, Glen Taylor pour NBA TV, Love va rester pour sa dernière année de contrat aux Wolves :

 

"Ma préférence serait de voir Kevin présent à notre training camp, et je suis sûr qu'il sera là et qu'il jouera avec l'équipe. En ce qui concerne les nombreuses rumeurs de transfert, je dirai que nous allons analyser tout ce qui peut avoir du sens pour nous, pour aider notre équipe à être meilleur. Mais, nous n'allons pas transférer un superbe joueur comme ça, sans avoir un retour équivalent sinon plus important."

 

Je pense que notre équipe est juste à la limite d'y arriver. Nous avons perdu trop de matchs serrés l'an dernier. Je voudrais voir revenir Kevin et le voir jour sous les ordres de Flip Saunders, et voir comment les coachs vont l'utiliser avec les autres joueurs."

L'espoir fait vivre, mais plusieurs franchises ont tenté de conserver leur franchise player prêt à quitter au plus vite leur équipe. Ce fut le cas pour Cleveland, Toronto, les Lakers  ou encore Orlando.

Ailleurs sur le web
Votre avis