Kevin Garnett rêve toujours d'un putsch à Minnesota

Kevin Garnett rêve toujours d'un putsch à Minnesota

Minnesota Timberwolves - Kevin Garnett - Glen Taylor - Flip Saunders

Le futur Hall Famer est toujours attaché à son ancienne franchise des Timberwolves au point de vouloir en devenir actionnaire ou propriétaire.

Actuel présentateur de l'émission Area 21 sur TNT, l'ancien All Star Kevin Garnett s'est confié au journaliste Shlomo Sprung sur son avenir dans le monde du basket. Désireux d’investir dans une franchise NBA, sa plausible arrivée chez les actionnaires des Timberwolves est revenue sur le tapis. Lorsque Minnesota avait récupéré Kevin Garnett lors d'un trade en 2014-2015, Flip Saunders, alors président des opérations basket de la franchise, avait évoqué une participation de KG en tant qu'actionnaire minoritaire. Au final, les négociations sont restées au point mort. Et après le décès de Saunders, le propriétaire des Wolves, Glen Taylor, a repensé son organisation en nommant Scott Layden, general manager et Tom Thibodeau, coach et président des opérations basket. Une réorganisation pas vraiment du goût de Garnett, qui pensait que la direction envisagée par Saunders était la meilleure. KG a gardé la dent dure contre le propriétaire actuel à tel point qu'il souhaite sa destitution :

 

Je ne souhaite pas être partenaire avec Glen Taylor et je ne voudrais jamais être associé avec lui à Minnesota. J’adorerais être dans un groupe financier qui lui rachète la franchise pour l’éjecter et ensuite aller de l’avant.

 

Une déclaration sans équivoque qui corrobore des propos tenus un peu plus tôt dans la saison à l’agence Associated Press :

 

J’aime ces jeunes gars. J’ai dit à Thibs (Tom Thibodeau) que je voulais bien travailler avec lui, mais bien évidemment Glen et moi n’avons pas du tout le même regard sur des tas de choses. Je ne souhaite que le meilleur aux Timberwolves. Je parle souvent à KAT et à d’autres jeunes joueurs. Mais, j’ai choisi de laisser les Timberwolves se concentrer sur leurs objectifs et moi sur les miens.

 

Miné par la disparition de son mentor, Garnett regrette que la direction de la franchise ait si vite tourné la page Flip Saunders. Il a même refusé que son maillot soit retiré au plafond du Target Center, un camouflet bien senti en direction de Glen Taylor. Propriétaire de la franchise depuis 1994, Taylor a tenté à deux reprises de vendre les Timberwolves lors des six dernières saisons. Rachetée à l’époque pour 90 millions, la franchise cote désormais à plus de 400 millions. Tout au long de sa carrière, The Big Ticket a amassé des gains considérables avec notamment une extension record de 126 millions sur 6 ans signée en 1997. Avec un peu plus de 326 millions récoltés en 21 saisons, Garnett a largement de quoi investir dans une équipe NBA, mais tant que Taylor sera en poste, sa présence à Minnesota est plus que compromise.