207

online

Kevin Garnett à la retraite, la NBA perd encore une légende...

Kevin Garnett à la retraite, la NBA perd encore une légende

  
kevin garnett
Crédit photo : NESN

Après Tim Duncan, la NBA va perdre une autre légende au poste d'ailier-fort à savoir Kevin Garnett.

Ready or not, that is the big question ? C'était la première interview de Kevin Garnett en tant que tout jeune drafté sans passer par la case université . Son arrivée soulevait beaucoup de questions de la part des médias et de Craig Sager. Nous sommes en 1995 et KG fait djkà parler de lui.

 

En arrivant dans la pire équipe de la NBA, KG a totalement révolutionné cette équipe qui occupait les dernières places de la ligue. Finalement il est parvenu à faire des Wolves une équipe d'outsider puis un potentiel champion comme en 200 où il sera élu MVP NBA.

 

Mais Minnesota ne poursuivra pas son ascension et devra lâcher KG aux Celtics pour laisser son héros être enfin Champion NBA en 2008. De retour aux Wolves depuis 2015 où il a prolongé pour deux ans et 8 millions de dollars par an, voilà que Marc Stein sur Twitter annonce que l'ancien Da Kid pourrait finalement ne pas honorer sa dernière année de contrat.

 

En effet, les deux parties seraient en pleine discussion pour le rachat du contrat actuel de Kevin Garnett à savoir 1 an et 8 millions de billets verts. Cela fait plusieurs semaines que l'on attend la décision de KG, mais voilà qu'un nouveau son de cloche retenti autour de la star de 40 ans depuis le 19 mai dernier.

 

Rien n'est encore officiel, mais sa retraite NBA est plus que probable. Il laissera ainsi Tom Thibodeau gérer un nouveau frontcourt avec Karl-Anthony Town, Rookie NBA de l'année, Gorgui Dieng, Jordan Hill et probablement Nikola Pekovic.

 

Une nouvelle grande page se tourne pour la NBA. EN perdant Tim Duncan et bientôt Kevin Garnett, la NBA va surtout perdre un des duels les plus rugueux et les plus solides de la conférence Ouest des années fin 1990 et du début 2000.

Ailleurs sur le web
Votre avis