180

online

Kevin Durant rempile aux Warriors pour deux ans

Kevin Durant rempile aux Warriors pour deux ans

  

Champion en titre avec Golden State, Kevin Durant prolonge son bail en Californie avec un contrat de 53 millions sur deux ans.

C'était un secret de polichinelle pour toute la Ligue. En toute logique, Kevin Durant re-signe à Golden State, mais en faisant un gros effort financier. Le MVP des dernières finales a fait une croix sur le salaire max qui approchait les 35 millions. Il touchera 25 millions la saison prochaine et disposera d'une player option de 28 millions pour l'exercice 2018-19. L'été dernier, KD avait profité de l'explosion du salary cap pour signer un contrat de 26,5 millions. Le sacrifice consenti cette intersaison est donc énorme : le joueur laisse sur la table plus de 9 millions.

 

Un geste qui va permettre aux Warriors de ne pas se ruiner dès la saison prochaine avec la luxury tax. La franchise a prolongé les contrats de David West, Shaun Livingston et Andre Iguodala avec des salaires confortables. L'économie réalisée grâce à KD va stabiliser le projet des Warriors sur plusieurs saisons. A noter que l'été prochain si le All Star refuse sa player option, la franchise disposera des Early Bird Rights : Durant pourra ainsi prétendre à une augmentation de 75% (soit 36 millions par saison) pour un contrat s'échelonnant entre 2 à 4 ans.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()