Kevin Durant forfait pour Team USA

503
lectures
Avis

Nous parlions hier des 16 joueurs de Team USA encore en lice pour la prochaine Coupe du monde en Espagne.

 

Et bien, parmi les 16 joueurs, Team USA devra se passer de l’incontournable Kevin Durant, leader de l'équipe américaine. En effet, l’ailier du Thunder a déclaré forfait selon le média américain ESPN.

 

Durant aurait expliqué au coach Mike Krzyzewski qu’il était psychologiquement et physiquement épuisé par sa longue saison NBA.

"C’est une décision extrêmement difficile car j’éprouve une grande fierté à représenter mon pays. Je sais que je dois à mes coéquipiers de la sélection d’être totalement investi dans cette expérience. Après avoir participé au camp, j’ai réalisé que je ne pourrai pas remplir mes responsabilités envers l’équipe en termes de temps et d’énergie. J’ai besoin de prendre du recul, d'un point de vue psychologique et physique afin de préparer la prochaine saison NBA."

Quand on sait déjà que Team USA va devoir se passer des services de Paul George blessé, le départ de Durant va laisser un énorme vide sur l'aile et de part son leadership sur et en dehors du terrain.

 

La sélection américaine a annoncé qu'elle pourrait encore recruter des joueurs pour compléter sa sélection. Mais remplacer Kevin Durant ? Impossible tellement l'envergure du joueur est pesante. Malgré cela, il reste encore du beau monde dans l'équipe de l'oncle Sam. Suffisant pour conserver son titre ?

Ailleurs sur le web