126

online

12 élus pour Team USA mais qui seront-ils ?

12 élus pour Team USA mais qui seront-ils ?

  

Comme nous vous l’avons mentionné dernièrement sur Inside Basket, Team USA a procédé à son premier dégraissage après le stage de Las Vegas.

Update : Selon ESPN, Kevin Durant ne participera pas à la Coupe du monde. L’ailier du Thunder aurait en effet décidé de se retirer de la sélection.

12 élus, c’est le nombre de joueurs que doit compter l’équipe américaine à l’issue des différents stages de préparation. A la mi-Juillet, 19 joueurs étaient retenus pour ce premier stage. Ils ne sont plus maintenant que 16 encore en lice à espérer défendre les couleurs de Team USA pour la Coupe du monde FIBA Espagne 2014 qui débutera le 30 Août prochain.

 

Pour rappel, coach Mike Kryzewski et son staff ont décidé de couper les deux joueurs des Wizards de Washington John Wall, Bradley Beal (appelés de dernières minutes pour pallier des forfaits) et l’intérieur des Hawks d’Atlanta Paul Millsap. Ces trois joueurs ont donc quitté le groupe ce lundi.

Quant à l'ailier Paul George, vous le savez, il a subi une terrible blessure vendredi dernier et manquera évidemment la Coupe du monde. Il devrait même être indisponible pour une partie (voire l’intégralité) de la saison avec les Pacers.

 

Team USA poursuit donc son rodage avec un effectif de 16 joueurs qui sera encore réduit à l’issue des différents stages. A terme, il ne restera plus que 12 élus qui auront la mission de conserver le titre de Champion du monde sur les terres espagnoles. Favoris à sa propre succession comme peuvent en attester des sites de paris sportifs tels que http://www.pronosticsuisse.com/, l’épouvantail Team USA a de quoi rassurer avec un effectif sur le papier au combien séduisant. Jugez plutôt.

  • La liste des 16 joueurs de Team USA encore en lice pour le mondial :  

Les arrières : Derrick Rose, Stephen Curry, Kyrie Irving, Klay Thompson, DeMar DeRozan, James Harden, Kyle Korver, Damian Lillard

 

Les ailiers : Kevin Durant, Anthony Davis, Chandler Parsons, Gordon Hayward, Kenneth Faried

 

Les pivots : DeMarcus Cousins, Mason Plumlee, Andre Drummond

 

Enfin, si certains cadres de Team USA semblent intouchables (Kevin Durant, Derrick Rose ou encore l'intérieur Anthony Davis…), on aurait tendance à penser que Mason Plumlee (plutôt bon malgré tout avec la sélection américaine mais dont la hype autour du joueur est trop légère), DeMarcus Cousins (caractériel), les shooteurs Kyle Korver et Klay Thompson (embouteillage avec le meneur de Portland Damian Lillard et le gunner des Warriors Stephen Curry) seront les prochains joueurs invités à rentrer chez eux.

 

Nous ne manquerons pas de vous donner prochainement la liste définitive d'une Team USA qui, à n'en pas douter, a des allures de dragster.

 

Pour effectuer une petite piqûre de rappel et vous présenter au mieux cet événement, il faut savoir que la Team USA s’est qualifiée automatiquement à cette compétition en remportant les Jeux olympiques d’été 2012 à Londres. En Espagne, du 30 août au 14 septembre, ce ne sont pas moins de 24 équipes qui vont s’affronter pour obtenir le glorieux titre de champion du monde de basket 2014.

 

De Madrid à Barcelone, en passant par Séville, Grenade ou encore Las Palmas et Bilbao, c’est bien l’Espagne qui va accueillir les meilleurs joueurs de basket de la planète. Après avoir reçu l’EuroBasket en 2007, les Espagnols sont une nouvelle fois au cœur de l’attention et font même figure d’outsiders dans cette compétition. Mais avant tout, les coéquipiers de Pau Gasol devront se défaire d’un groupe relevé composé de la France, la Serbie ou encore le Brésil.

 

A contrario, la Team USA est tombée dans une poule assez simple pour une équipe qui est placée au rang d’ultra-favorite. Les Américains devront, et devraient battre la Turquie, la République Dominicaine, la Nouvelle-Zélande, mais aussi l’Ukraine et la Finlande.

 

Au final, ce mondial de basket s’annonce palpitant pour la Team USA qui sera à la recherche d’un titre historique. En effet, alors que les Américains ont été sacrés en Turquie lors de la Coupe du Monde de 2010, ils n’ont jamais réussi à glaner ce titre deux fois de suite dans leur histoire. Seul le Brésil et la Yougoslavie ont réalisé cet exploit.

 

La Team USA aura donc pour objectif d’écrire l’histoire et de rejoindre les meilleures équipes au niveau des records liés à la Coupe du Monde de basket. Au palmarès, c’est bien la Yougoslavie avec 5 titres qui domine le classement devant la Team USA qui en a obtenu 4. Les Américains sont tout de même les grands favoris de cette compétition, eux qui ont remporté tous les titres majeurs depuis 2008 !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()