Kansas et Villanova jusqu'au bout du suspens

Kansas et Villanova jusqu'au bout du suspens

Duke Blue Devils - San Diego State Aztecs - Kansas Jayhaxks - Andrew Wiggins - Joel Embiid - Villanova Wildcats - Providence Friars

Recaps NCAA avec : Duke vs Georgia Tech, San Diego State vs Utah State, Kansas vs Texas Tech et Villanova vs Providence

  • #5 Duke 68-51 Georgia Tech

Duke continue sur son excellente lancée, de bon augure avant les deux gros matchs qui les attendent contre UNC et Syracuse. Les Yellow Jackets ne savent plus ou donner de la tête contre un collectif très bien huilé des Blue Devils, qui ont pu faire circuler la balle très vite et trouver les espaces pour faire le break dès la première mi-temps : 43-27.


En deuxième mi-temps, Duke ne force pas son talent, et préfère gérer son avance que de risquer un retour de Georgia Tech. Jabari Parker a une nouvelle fois été ultra-dominant dans la raquette avec 16 points, 14 rebonds et 3 blocks.
 

  • #6 San Diego State 60-45 Utah State

San Diego State se reprend après la défaite contre Wyoming qui avait marqué la fin d'une série de 20 victoires de suite. Dès la 9e minute de jeu, SDSU avait pris neuf points d'avance pour passer le match devant au tableau d'affichage, sans laisser une chance à Utah State de revenir, malgré un bon Spencer Butterfield (10 points, 5 rebonds). 15 points pour l'Aztec Matt Shrigley.

 

  • #8 Kansas 64-63 Texas Tech

Quel match ! Le suspens a été présent tout au long du match et Texas Tech a bien cru créer l'upset. C'était sans compter sur Andrew Wiggins. Dès l'entame du match, le duo Wiggins-Joel Embiid fait forte impression (respectivement, 19 points, 6 rebonds et 18 points, 8 rebonds) et domine le match.
 

Mais les Red Raiders n'étaient pas venus pour laisser les Jayhawks faire le match tranquillement. Ils n'ont jamais lâché prise et ont frappé fort en prenant un point d'avance à 10 secondes de la fin. Balle au Jayhawks, dans les mains de Joel Embiid, qui la perd. On croit les Jayhawks perdus, à ce moment, mais Wiggins la rattrape et donne la victoire aux Jayhawks, offrant un finish d'extraordinaire.
 



 

  • #9 Villanova 82-79 Providence (A2P)

Là aussi, le suspens a régné pendant 50 minutes ! Après deux prolongations, Villanova arrache la victoire et se ressaisit après la défaite contre Creighton qui leur a valu une petite chute dans le top rankings.

 

Pas d'événement en première période où les équipes se sont quittées sur le score de 33-33. Dans un match où la défense était dure, les Friars de Providence ont eu du mal, mais ont réussi à arracher une prolongation grâce à un 3-points de LaDontae Henton qui ramène le score à 63-63.

 

En prolongation, c'est Bryce Cotton (22 points, 7 rebonds, 9 assists) qui sauve une nouvelle fois Providence et arrache une deuxième prolongation sur un lay up très acrobatique. C'est encore lui qui égalise à 17 secondes de la fin de la deuxième overtime, mais cette fois Ryan Arcidiacono (21 points, 3 rebonds, 6 assists, 2 steals) tue le match de l'autre côté avec un and one qui ne laisse plus de chances à Providence. A noter également la belle performance de Kadeem Batts pour Providence : 21 points, 11 rebonds.