Julius Randle blessé au plus mauvais moment

Julius Randle blessé au plus mauvais moment

Julius Randle - New York Knicks
Crédit photo : Getty Images

Touché à la cheville gauche lors du dernier match contre Miami, Julius Randle rejoint l'infirmerie pour au moins deux semaines.

La dernière victoire des Knicks contre le Heat a laissé des traces. Sur une bataille au rebond, Julius Randle est retombé sur le pied de Bam Adebayo. Contraint d'abandonner le parquet avant la mi-temps pour une entorse à la cheville gauche, le Knick rejoint l'infirmerie pour les deux prochaines semaines minimum. Un coup dur pour Big Apple et un timing qui peut difficilement être pire. Alors que l'intérieur All Star n'avait raté qu'une seule rencontre jusqu'ici, il sera absent pour les cinq derniers matchs de la saison régulière, avant d'être réévalué au tout début des playoffs. Le coup d'envoi de la postseason est prévu pour le samedi 15 avril et Randle sera examiné le 13.

 

Heureusement, les Knicks ne sont qu'à deux victoires d'une qualification directe en playoffs. Cinquième de la Conférence Est avec un bilan de 44-33, New York a 2,5 matchs d'avance sur les Nets, sixièmes et quatre matchs sur le Heat, septième. La franchise devrait donc logiquement éviter de passer par le playin. Le calendrier restant est assez clément avec une double confrontation contre les Pacers, la réception des Wizards et des voyages à Cleveland et New Orleans. Avec 25.1 points cette saison, Randle surfe sur sa meilleure moyenne au scoring en carrière. La tâche pour le remplacer ne sera pas simple pour Tom Thibodeau, habitué à restreindre ses rotations. Le coach new-yorkais devrait s'appuyer sur Obi Toppin (6.3 points et 2.8 rebonds en 14 minutes) et Jericho Sims (3.4 points et 4.6 rebonds en 15 minutes).