Jrue Holiday enfin en forme ?

Jrue Holiday enfin en forme ?

jrue holiday - new orleans pelicans - anthony davis - alvin gentry
Crédit photo : USA Today

L'ancien meneur des Sixers n'a jamais brillé aux Pelicans à cause de ses nombreux séjours à l'infirmerie. Un petit espoir néanmoins dans la préparation de la nouvelle saison NBA.

Jrue Holiday n'a jamais été en mesure de jouer plus de 40 rencontres lors de ses deux premières saisons avec les Pelicans de New Orleans. Mais selon NOLA.com, l'ancien meneur des 76ers serait en capacité de participer au training camp, mais selon plusieurs restrictions après son opération sur la jambe droite :

Le meneur des Pelicans Jrue Holiday a fait suffisamment de progrès dans le cadre de son programme de rééducation et après son opération à la jambe pour être attendu au prochain training camp à la fin du mois.

Mais le coach des Pelicans, Alvin Gentry, a expliqué que son meneur pourrit participer aux entraînements, mais selon plusieurs restrictions, comme par exemple ne faire qu'un seul entraînement au lieu de deux de suite. 

 

"Je pense que nous allons essayer de ne rien provoquer, de ne pas brusquer les choses le concernant. Nous allons analyser ses entraînements. Je doute que nous puissions le laisser faire un programme d'entraînements sur deux jours d'affilé. Cela n'a aucun sens à cette période."

 

En tout, Holiday a manqué 90 matchs avec les Pelicans, mais lorsque ce dernier est en mesure de jouer, le meneur combine 15 points, 7 passes et 3,4 rebonds par match. Lors de ses convalescences, Tyreke Evans a pu jouer de sa polyvalence, sans pour autant permettre à New Orleans de goûter aux performances d'une équipe dotée d'un vrai meneur orchestre. 

 

Il est évident que les Pelicans ont besoin d'un Jrue Holiday enfin à 100% pour permettre à la nouvelle formation de Gentry de pouvoir viser autre chose qu'une dernière place qualificative, et aussi pour offrir de nouvelles perspectives offensives à Anthony Davis, de plus en plus en lumière et qui pourrait rapidement devenir le prochain MVP de la grande ligue. Mais sans une formation archi-complète et sans meneur distributeur du calibre de Jrue Holiday, Davis ne pourra en rien prétendre à ce titre suprême qui lui tend pourtant les bras.