Josh Smith chez les Clippers ?

Josh Smith chez les Clippers ?

Josh Smith - Los Angeles Clippers - Houston Rockets

Josh Smith, qui vient de finir son contrat avec Houston, pourrait bien être accueilli dans une nouvelle franchise, celle des Clippers de Los Angeles.

Arrivé à Houston durant la saison, Josh Smith avait comme objectif de redorer son blason qui avait été terni ces derniers temps. La cause ? Un comportement qui ne plait pas, une mauvaise entente avec ses coéquipiers ainsi qu'avec son staff.

 

C'est donc au Texas que l'ailier-fort s'est rendu et on peut le dire, son intégration s'est très bien déroulée. Enroulé dans un effectif bien compact, l'ancien Piston a su trouver sa place dans cet nouvelle équipe et fut un facteur essentiel du parcours des Rockets lors des derniers Playoffs.

Cependant, Joshua ne s'était engagé que pour une durée limitée d'un an, ce qui fait de lui un homme libre et à nouveau convoité.

 

Smith ayant fait une saison satisfaisante chez Harden & Co, 12 points, 6 rebonds et 2,6 passes décisives en environs 25 minutes par match, a su attiré l'intérêt d'une franchise en particulier, les Clippers de Los Angeles. En effet, appauvrie par le départ de DeAndre Jordan, Steve Ballmer cherche à compenser cette perte au plus vite, eux qui ne peuvent offrir que deux millions de dollars à leur prochaine recrue.

Exactement le revenu touché par Smith lors de cette dernière saison à Houston. Une solution plus qu'envisageable pour Doc Rivers, dont le travail sera plus dur l'année prochaine suite à la désillusion face aux Rockets lors des Demi-finales de la Conférence Ouest.

 

L'information fut dévoilée sur les réseaux sociaux par Ramona Schelburne, célèbre journaliste chez ESPN.

 

Hearing that another target for the luxury-tax strapped Clippers is Josh Smith.

 

C'est donc bien une des destinations par laquelle Josh pourrait passer mais cela est encore loin d'être fait. L'intérieur serait aussi sur les tablettes des Kings de Sacramento et rien nous dit également que les Rockets ne s'aligneront pas pour garder leur nouvelle recrue.