168

online

Jordan Farmar veut rester aux Lakers

Jordan Farmar veut rester aux Lakers

 
Jordan Farmar - Los Angeles Lakers - Jodie Meeks - Steve Nash - Nick Young - Mike D'Antoni
Crédit photo : Fox Sports

Après une saison historiquement pauvre pour les Lakers, les joueurs se bousculent pour rester chez les Angelinos. Au tour de Jordan Farmar.

Cet été, Jordan Farmar a quitté l'Europe pour reprendre son poste chez les Angelinos, avec qui il a remporté deux titres NBA en 2009 et 2010.

 

Sa saison fut compliquée, non seulement parce qu'il fallait remplacer un Steve Nash coincé à l'infirmerie la plupart du temps, et surtout parce que le meneur aux grandes oreilles a lui aussi connu pas mal de pépins physiques, ce qui fait qu'il n'a joué que 41 matchs. Néanmoins, Farmar a montré de belles choses, et notamment une progression dans son jeu comme en attestent ses 10,1 points (42%, 44% à 3pts) et 4,9 passes par rencontre (22 minutes).

 

Dans le Los Angeles Times, le meneur exprime son souhait de rester chez les Angelinos : 

"Je veux rester ici. Ce n'est pas un secret. Je suis d'ici. J'aime les Lakers. J'aime cette organisation, la ville et les fans. Mes amis et ma famille vivent ici. C'est un endroit spécial pour moi, et c'est là que me guide mon cœur.

 

J'ai 27 ans, mais j'ai déjà huit ans d'expérience et quelques titres. Je sens que je peux vraiment aider cette équipe. Je sais que la direction travaille en ce moment pour relever la franchise dans la bonne direction."

Mais la décision ne lui appartient pas. Cette saison, Farmar ne coûtait "seulement" que 884000 dollars. Mais suite à sa saison, Farmar pourrait bien demander une petite rallonge confortable, en adéquation avec ses performances sur le terrain. Mais les Lakers sont déjà dans le rouge écarlate concernant la masse salariale, et l'avenir de Mike D'Antoni pourrait aussi déterminer l'avenir d'un Jordan Farmar, que d'un Jodie Meeks ou qu'un Nick Young qui veulent tous rester à L.A.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()