Nikola Jokic le magnikic !

Nikola Jokic le magnikic !

Nikola Jokic - Giannis Antetokounmpo - Denver Nuggets - Los Angeles Lakers - Jimmy Butler

L'intérieur a réalisé le triple-double le plus rapide de l'histoire NBA pour permettre aux siens de s'imposer contre de valeureux Bucks. Les Wolves ont souffert pour venir à bout des jeunes pousses de Los Angeles dans l'autre match de la nuit.

Nikola Jokic a réalisé un exploit avant le week end du All Star Game ! L'intérieur a mis moins de quinze minutes pour être en triple-double (30 points/15 rebonds/17 passes au final) ! C'est le plus rapide de l'histoire de la NBA, preuve en est que son niveau, depuis quelques semaines, est clairement celui d'un All Star. Ce n'est certes pas pour cette année, mais s'il continue comme cela, l'intérieur pourrait être très rapidement convié à l'événement. Et le match alors ? Les Nuggets se sont imposés contre les Bucks à coup de tirs primés ! 24 trois-points ont été inscrits par les joueurs des Rocheuses au terme d'un match plaisant et offensif (134/123). Dès le début de rencontre, Nikola Jokic domine de par sa vision du jeu dans la raquette adverse. Il sert parfaitement ses coéquipiers en jouant son rôle de point d'appui face à des intérieurs dépassés. Le score gonfle rapidement avec la réussite de Jamal Murray (26 points) ou de Wilson Chandler (11 points). Alors qu'ils prennent un premier avantage (38/28), les Bucks se réveillent sous l'impulsion d'un autre joueur qui terminera la rencontre en triple-double : Giannis Antetokounmpo (36 points/11 rebonds/13 passes). L'ailier grec passe en mode MVP pour ramener les siens à hauteur, bien aidé par un Eric Bledsoe (27 points/8 passes) enfin efficace. Les joueurs de Milwaukee passent un 15/3 pour prendre l'avantage au score (43/41). C'est le dernier instant où cette équipe va mener au score. Les hommes de Mike Malone vont prendre feu avec le retour des titulaires sur le terrain. Chacun y va de sa banderille au terme d'un deuxième quart-temps d'exception... Les titulaires sont incroyables de réussite alors que leurs adversaires ne parviennent pas à endiguer la marée. Le cinq adverse souffre de la comparaison. A la mi-temps, le score est de 74/62. Au retour des vestiaires, la partie s'équilibre. Au temps Kris Middleton (17 points/7 rebonds) côté Bucks, que Gary Harris (28 points) pour les Nuggets sortent de l'ombre. Les joueurs de Milwaukee tentent de revenir. Ils vont jusqu'à revenir à cinq points de leurs adversaires mais les joueurs de Denver continuent d'afficher une confiance magistrale en leur jeu autour de leur leader, qui se joue de nombreuses fois de Tyler Zeller (14 points/5 rebonds). Le dernier quart-temps ne servira qu'à jouer le garbage time entre deux équipes de qualité. Jabari Parker (12 points/5 rebonds) continue de progresser en sortie de banc.

 

 

Dans l'autre match de la nuit, les Wolves ont souffert pour s'imposer contre les Lakers (119/111) pour rendre hommage dignement à l'ancien coach de cette équipe : Flip Saunders. Le leader offensif de cette équipe de Minnesota ? Taj Gibson. L'ancien intérieur des Bulls inscrit 28 points (à 11/16 aux tirs) avec une certaine efficacité pour permettre aux siens de s'imposer. Ce sont les jeunes pousses de Los Angeles qui débutent le match de la meilleure des manières. Julius Randle (23 points/9 rebonds) plusieurs fois servi en bonne position, s'amuse dans la raquette adverse. Les Lakers progressent depuis plusieurs match et cela se ressent alors que Minnesota est moins en réussite. Peu concerné en défense, les joueurs de Tom Thibodeau sont lâchés au score. Les joueurs de Luke Walton sont en réussite au tir. Ils prennent jusqu'à 15 points d'avance dès le premier quart-temps. Néanmoins, grâce à Jeff Teague (20 points/6 passes) et consorts, ils reviennent dans la partie avant de subir un nouvel éclat durant le troisième quart-temps. Les Lakers resserrent les rangs autour de Brandon Ingram (17 points/5 passes) ou Kentavious Caldwell-Pope (17 points/11 rebonds/6 passes) et profitent des nombreuses absences d'Andrew Wiggins (8 points) en défense. Les joueurs de Minnesota semblent fatigués. Julius Randle inscrit dix points. Il est l'homme-à-tout-faire de cette équipe. Les Lakers peuvent rêver. C'est sans compter le réveil de Jamal Crawford (15 points). L'arrière se rappelle à ses plus grandes heures pour prendre le jeu à son compte. A ses côtés Tyus Jones (8 points) est solide, comme à son habitude. C'est dès le début du quatrième quart-temps que les Wolves font la différence en resserrant les rangs en défense. Les Lakers se mettent à déjouer alors que Karl-Anthony Towns (10 points à 2/9 aux tirs/19 rebonds) n'est pas dans un grand soir sur le plan offensif. Il fait face à un Ivica Zubac (19 points/11 rebonds) enfin responsabilisé. Ce dernier fait passer les siens devant à 99/98. La différence se fera sur la connexion Bulls entre Taj Gibson et Jimmy Butler (24 points). Les deux joueurs, auteurs de match solide, vont permettre aux siens d'aller arracher la victoire malgré les efforts adverses. Ils arrachent la troisième place de la Conférence Ouest au détriment des San Antonio Spurs.

 

  • Résultats NBA

 

Denver Nuggets 134 – 123 Milwaukee Bucks

Los Angeles Lakers 111 – 119 Minnesota Timberwolves

 

  • Plus d'informations

 

Le triple double le plus rapide de l'histoire