Joakim Noah a hâte de jouer avec Pau Gasol

Joakim Noah - Pau Gasol - Chicago Bulls - Los Angeles Lakers - carlos boozer - nikola mirotic - derrick rose - NBA
Crédit photo : USA Today

Quinze jours après la signature de Pau Gasol chez les Chicago Bulls, en provenance des Lakers de Los Angeles, Joakim Noah s'est exprimé sur la principale recrue de la franchise de l'Illinois, venue remplacer Carlos Boozer.

 

Lors d'une interview au quotidien espagnol Marca, "Jooks" a confirmé être intervenu durant les négociations avec l'intérieur espagnol. Il est en effet venu à Los Angeles pour convaincre Gasol de rejoindre Chicago. Pour lui, l'arrivée d'un joueur tel que l'Espagnol va permettre aux Bulls d'aller loin la saison prochaine :

"La signature de Pau est très importante pour nous, car il a beaucoup d'expérience et je peux apprendre énormément de lui en tant que joueur. Nous sommes prétendants au titre, si bien sûr, nous restons en bonne santé pour les playoffs, quand tout se décide. Il va nous aider à faire la différence".

Et la concurrence n'effraie pas le Francais, qui voit l'ancien intérieur des Lakers comme un partenaire d'abord :

"Nous ne serons pas en compétition, parce que nous sommes coéquipiers désormais, et nous voulons tous les deux gagner. Il a signé chez nous pour remporter le titre" affirme Noah. Et pense que le jeune rookie Nikola Mirotic peut-être une des bonnes surprises de la saison. Je ne le connais pas assez, mais il va apporter son expérience et il a énormément de talent. Je suis sûr qu’il peut être la surprise des Bulls cette année."

On l'a bien compris, Joakim Noah a hâte que la saison commence, encore plus avec le retour de blessure du franchise player Derrick Rose. Encore une fois, Noah sera le leader de son équipe la saison prochaine.

Ailleurs sur le web