29

online

Joakim Noah est fier de Derrick Rose

Joakim Noah est fier de Derrick Rose

  
Derrick Rose - joakim Noah - chicago bulls - tom thibodeau - pau gasol
Crédit photo : Getty Images

Avec l'arrivée de Pau Gasol et le retour enfin en forme de Derrick Rose, Joakim Noah a hâte de rejouer avec les Bulls.

Si Joakim Noah ne jouera pas la Coupe du Monde avec l'équipe de France, Derrick Rose est à Las Vegas pour justement préparer cette compétition internationale avec Team USA. 

 

Cet été, les Bulls ont fait pas mal de changement et rien n'est encore bouclé. Le principal changement s'est fait dans la raquette avec l'amnistie de Carlos Boozer et l'arrivée de Pau Gasol aux côtés du meilleur défenseur de la saison passée. Pour ESPN, Noah exprime son excitation pour la saison à venir :

"Je suis vraiment excité. Je pense que Gar Forman (General Manager), et John Paxson (Vice-Président des opérations basket) et tout le monde ont fait un vrai bon boulot. Je suis vraiment très excité en ce qui concerne les Bulls. Cela vous pousser à travailler dur et à être prêt pour la saison à venir."

 

"Je pense que cela va être génial avec Pau. Pau est quelqu'un de très très intelligent. En ce qui concerne Derrick Rose, je suis très fier de lui parce que je sais qu'il a sacrifié une large partie de son été. Il a sacrifié beaucoup de choses pour être le meilleur. Je suis fier de lui pour avoir élever son niveau de travailler pour toujours être au top. Il nous a également aidés pour notre fondation en dehors des terrains. Je n'ai rien d'autre que de l'amour pour lui."

 

Lundi, Rose fera partie des 18 joueurs de la sélection de Mike Krzyzewski présents pour les cinq jours de minicamp. Team USA ira ensuite trois jours à Chicago avant de rejoindre l'Espagne et la Coupe du monde. Ce programme rentre parfaitement dans le calendrier de la rééducation du meneur des Bulls qui manque aux parquets NBA depuis le 21 novembre dernier et qui n'a joué que 50 matchs lors des trois dernières saisons. Son coach et assistant de Coach K, Tom Thibodeau, se satisfait de la reprise de son meneur :

 

"C'est la prochaine étape pour lui. Derrick a effectué chaque étape dans le bon sens pour en arriver là. La dernière fois qu'il a participé à un tournoi avec l'équipe nationale, cela suivait son titre de MVP. Nous espérons donc qu'il pourra utiliser ce temps de manière productive."

 

Si son retour sur les parquets fait du bien pour le moral des fans de Chicago, Derrick Rose devra convaincre face à des jeunes joueurs qui ont faim, à l'image de Damian Lillard, Kyrie Irving, Stephen Curry et John Wall, qui a été boudé puis appelé à la dernière minute.

Ailleurs sur le web
Votre avis