Jimmy Butler pourrait se faire opérer en fin de saison

Jimmy Butler pourrait se faire opérer en fin de saison

Jimmy Butler - Chicago Bulls - Fred Hoiberg

Les affaires des Bulls ne s'arrangent pas après deux défaites consécutives contre les new-yorkais. Relégués à la neuvième place de la Conférence Est, les chicagoans doivent, en plus, résoudre l'équation du genou de Jimmy Butler.

L'arrière des Bulls a joué 39 minutes dans le revers en back to back contre les Knicks. Depuis son retour de blessure, Jimmy Butler est utilisé en moyenne 33 minutes par Fred Hoiberg. Le coach donne l'impression de sur-utiliser son franchise player en désespoir de cause, au mépris de sa santé. Les prestations de Butler depuis son retour de convalescence sont aux antipodes du niveau réel du All Star. Sur les 7 derniers matchs, il tourne à 14,6 points et seulement 38% aux tirs. Interrogé par le Chicago Sun Times, le joueur s'est exprimé sur la possibilité d'une opération.

 

Peut être, même si j'espère pas. Est-ce que mon genou est le même qu'avant ma blessure ? La réponse est non. Mais, je veux jouer, mec. Et parfois je sens que je fais plus de mal à cette équipe. C'est la chose la plus décevante parce que je ne suis plus le joueur que j'étais. Je ne sais pas si ma présence est vraiment néfaste. Je dois trouver un moyen de nous aider à gagner en jouant avec cela. Voilà tout ce qui m'inquiète.

 

La possibilité d'une opération après la fin de saison est donc envisageable pour Butler. Si les problèmes au genou continuent de perturber l'arrière, cela pourrait être une saison noire pour les Bulls qui se verraient privés de playoffs pour la première fois depuis 2007. Depuis plusieurs années maintenant, Chicago doit composer avec les blessures, mais a toujours réussi à atteindre la post-saison. Avec seulement 11 matchs au programme, les hommes de Fred Hoiberg doivent vite redresser la barre, notamment en défense. Un secteur où là encore, le rendement de Butler est en berne.

 

Je pense que c'est un problème mental en ce moment. Généralement, je peux entrer dans la salle de préparation physique et travailler. Mais avec l'enchaînement des matchs dans le calendrier, je dois reposer mon corps. C'est une chose difficile pour moi. Je ne veux pas que l'intersaison commence trop tôt, c'est sûr.