Jeff Hornacek fait-il l'aveugle sur le cas Markieff Morris ?

Jeff Hornacek fait-il l'aveugle sur le cas Markieff Morris ?

markieff morris - marcus morris - phoenix suns - jeff hornacek
Crédit photo : UPI

En guerre ouverte avec les Suns, Markieff Morris ne veut plus rester à Phoenix, mais son coach Jeff Hornacek est convaincu que le jumeau de Marcus Morris sera pleinement investi avec les Suns pour la saison à venir;

Markieff Morris s'est exprimé à de nombreuses reprises sur le transfert de son frère en direction des Pistons et son sentiment de trahison de la part de la franchise de Phoenix. En effet, Markieff Morris avance notamment que lui et son frère jumeau Marcus Morris avaient accepté de jouer ensemble sous les couleurs des Suns en acceptant des contrats bien moindres par rapport à leur valeur marchande du moment.

 

Les Suns, notamment Eric Bledsoe, ont présenté hier les nouvelles tuniques de leur équipe pour la saison à venir, et bien entendu, Markieff Morris n'en faisait pas partie, d'autant qu'il a été condamné à verser une amende de 10000 dollars pour s'être librement exprimé sur ses envies d'ailleurs. Jeff Hornacek tente d'éteindre le feu ardent qui persiste dans l'Arizona et tente de nous convaincre via Arizona Sports que son intérieur oubliera cet été et sera pleinement investi dans le prochain de la franchise : 

Maintenant, nous avons une petite chose dont nous devons faire attention. Je comprends sa déception. Mais je connais Markieff, je sais que lorsqu'il sera ici et qu'il commencera à jouer, il va être le compétiteur que l'on connaît et il va tout faire pour gagner. J'espère qu'il peut 

Espérons qu'il puisse arriver ici et que nous puissions tous ensemble en discuter. Je pense qu'une fois avec ses coéquipiers, et certains peuvent nous aider, il réalisera que l'on peut ne pas être heureux à cause de l'organisation, mais que nous sommes des professionnels et en tant que professionnels, nous devons aller sur le terrain et jouer aussi dur que possible.

Quand vous rentrez sur le terrain, vous ne jouez pas pour l'organisation, ni même pour votre coach, mais vous jouez pour vous et vos coéquipiers parce qu'il y a ce lien entre les joueurs qui est fort. Je pense qu'une fois qu'il jouera avec ses coéquipiers, il ira mieux.

Par contre, certains de ses coéquipiers reste très vague et laisse entendre que rien ne changera pour Morris avec les Suns, notamment pour Brandon Knight.

Markieff a besoin de prendre du temps pou lui, comme tout le monde le sait, donc je ne veux pas vraiment en parer. Je lui souhaite tout simplement le meilleur.

La saison dernière, Markieff Morris tournait à 15,3 points (47%, 32% à 3pts), 6,2 rebonds et 2,3 passes en 32 minutes de jeu.