Jeff Green rejoint les Clippers, Lance Stephenson s'envole pour Memphis

1377
lectures
Avis

Alors que les plus grands journalistes américains pensaient que les Clippers ne feraient aucun trade durant ce All-Star Break, Doc Rivers dément les rumeurs en frappant un grand coup au buzzer de la trade deadline.

C'est à la dernière seconde que les Clippers et les Grizzlies ont conclu un deal envoyant Lance Stephenson et un choix de premier tour de draft 2019 à Memphis, contre Jeff Green.

 

 

C'est une excellente affaire pour les Clippers puisqu'ils se séparent d'un joueur qui n'arrivait pas à s'adapter au jeu des Clippers depuis le début de la saison. De plus, son contrat de plus de 9 millions de dollars faisait de Stephenson un joueur à absolument trader avant la deadline

Au final les Clippers récupèrent une option supplémentaire aux postes 3 et 4 durant l'absence de Blake Griffin. Lorsque Griffin sera de retour alors Jeff Green sera très certainement son back-up, à moins qu'il devienne titulaire au poste 3.

Bref, l'arrivée de Jeff Green offre énormément de possibilités à Doc Rivers pour faire de son équipe l'une des toutes meilleures de la NBA.

 

Du côté de Memphis Lance Stephenson débarque dans une équipe qui possède déjà plusieurs joueurs à forts caractères comme Zach Randolph, Tony Allen, Matt Barnes, Chris Andersen et P.J Hairston.

Attention à ne pas laisser ces joueurs faire la loi dans le vestiaire ou alors cela pourrait vite tourner au drame pour les Grizzlies, on se rappelle notamment des Portland Jail Blazers au début des années 2000.

Il est impossible de prévoir l'impact qu'aura Lance Stephenson dans cette équipe mais c'est une opportunité pour lui de rebondir après avoir échoué avec les Hornets puis avec les Clippers.

 

Ailleurs sur le web