Jason Kidd perd encore un assistant

Jason Kidd perd encore un assistant

Jason Kidd - Lawrence Frank - Charles Klask - Stan Van Gundy
Crédit photo : USA Today

Le jour suivant l'élimination de Brooklyn face à Miami, Jason Kidd avait déclaré qu'il comptait conserver chacun des membres de son coaching staff pour la saison 2014/2015.

Cependant, cela ne se fera pas. En effet l'un de ses assistants, Charles Klask, ne sera pas aux côtés des Nets la saison prochaine. Très proche de Lawrence Frank, il remplissait jusque-là la fonction de scout, et était chargé d'approfondir les rapports sur les joueurs intéressant la franchise New Yorkaise. La saison prochaine, Charles Klask travaillera sous les ordres de Stan Van Gundy coach des Pistons depuis peu. Le choix de cette destination n'est pas un hasard : les deux ont déjà coaché ensemble à Orlando.

 

En début de saison, Jason Kidd a eu une vive altercation avec son ancien coach des New Jersey Nets, qui était alors devenu son premier assistant coach. Au final, Frank a quitté le banc des Nets, ou plutôt Jason Kidd avait viré son ancien Head Coach. Kidd a été très rapidement critiqué pour ses maigres résultats, et le choix du General Manager de vouloir se concentrer sur les vieilles stars plutôt que sur la jeunesse ont été contestés. Klask n'avait donc pas tellement de poids au sein des Nets, alors qu'il est à l'origine de la venue de Mason Plumlee, grande satisfaction du côté de Brooklyn.

 

Le Detroit News nous rappelle que Klask fait un retour à Detroit, car il faisait déjà partie du staff des Pistons de 2011 à 2013 lorsque Lawrence Frank était le Head Coach de l'équipe. Ses rôles étaient d'étudier les statistiques lors de matchs et de scouter d'autres joueurs. Auparavant, il a passé dix longues années (2001-2011) à Orlando. Au sein de la franchise floridienne, il analysait les vidéos des équipes adverses et s'occupait aussi du scouting, avec de bons résultats avec l'association Jameer Nelson et Dwight Howard.

 

Grâce à ce départ, Sean Sweeney, qui cette saison était analyste vidéo, a été promu au poste d'assistant coach. Très proche de Jason Kidd, il est très considéré par l'organisation des Nets qui compte beaucoup sur lui pour les années à venir. Lawrence Frank devrait pour sa part conserver sa position au sein du staff, c'est-à-dire écrire les rapports de scouting. Il lui reste encore cinq ans et plus de cinq millions de dollars sur son contrat. Et en fonction des résultats des Nets, des bonus pourraient lui être attribués.

 

On ne sait pas encore qui reprendra clairement le pôle jeunesse des Nets, et si ce secteur à vraiment un avenir chez des Nets qui veulent encore croire en ses papys.