Jared Sullinger menacé de transfert

Jared Sullinger menacé de transfert

jared sullinger - boston celtics - brad stevens - evan turner
Crédit photo : USA Today

Jared Sullinger a beau dire et montrer qu'il se prépare pour une saison pleine avec des Celtics new look, l'intérieur serait sur un siège éjectable. Evan Turner pourrait également être une monnaie d'échange intéressante pour Boston.

Jared Sullinger est en train de préparer sa quatrième année de NBA et bien entendu sa dernière année de contrat rookie. Si Brad Stevens a eu vent que son intérieur était dans de meilleures dispositions à la fois physiquement et mentalement, les rumeurs sur un éventuel transfert de Sullinger prennent de plus en plus d'importance.

 

En effet, les Celtics ont pour le moment 17 joueurs sous contrat qui sont tous garantis financièrement parlant. Si les Verts ont choisi d'accepter Zoran Dragic en provenance de Miami, ces derniers pourraient finalement le couper pour rester à 16 joueurs sous contrat selon Mass Live. Perry Jones pourrait malheureusement pour lui connaître le même sort, mais le chantier de Boston pourrait également se poursuivre avec un transfert de Sullinger comme le rapporte Grantland.

 

En effet, l'intérieur est certes dans les plans de reconstruction des Celtics, mais ce dernier est toujours en délicatesse avec son physique et notamment sa prise de poids, rappelant ainsi les bons et surtout mauvais passages d'un certain Antoine Walker. De plus, les insiders rapportent que la défense de Sullinger ne satisfait plus tellement Boston, or c'est un des points clés de la formation de Brad Stevens et une identité de jeu forte aux Celtics. Du coup, les C's seraient prêts à monter un transfert avec Sullinger en tête de gondole.

 

L'autre nom qui revient dans les rumeurs de transferts et celui d'Evan Turner. Bonne surprise des Verts la saison passée, Mass Live estime de son côté que l'ancien Sixer n'est pas le joueur adéquat dans l'identité de jeu des Verts du fait d'un passé où l'arrière alternait très bonnes et très médiocres performances.

 

La saison dernière, Sullinger n'a joué que 58 matchs pour une moyenne de 13,3 points (44%, 28% à 3pts), 7,6 rebonds et 2,3 passes en 27 minutes de jeu de moyenne en saison régulière NBA. Turner de son côté finit sa saison avec 82 matchs complets et une moyenne stable de 9,5 points (43%, 28% à 3pts), 5,5 passes et 5,1 rebonds en 28 minutes de jeu.