Jamal Crawford : le Heat et les Cavs toujours en courses

jamal crawford - los angeles clippers - doc rivers - miami heat - lance stephenson - NBA
Crédit photo : USA Today
1484
lectures
Avis

Jamal Crawford semble bel et bien sur le marché des transferts et les Cavaliers, comme le Heat, restent toujours en course pour s'accorder les services du double meilleur sixième homme.

Au début des rumeurs sur le cas Jamal Crawford, son Head Coach et président des opérations basket Doc Rivers a tenté de rapidement calmer le jeu des spéculations sur les destinations possible pour l'arrière. 

 

Cependant, le joueur lui-même et les médias ont rapidement repris le dessus. A 35 ans, le double meilleur sixième homme NBA sent que son temps au Clippers est révolu et son temps de jeu même sera revu à la baisse après les acquisitions cet été de Lance Stephenson, Pablo Prigioni ou encore Paul Pierce. Les Knicks ont montré un fort intérêt pour l'arrière NBA d'expérience qu'il est et qui a déjà connu Big Apple par le passé.

 

Récemment encore, Jamal Crawford laissait entendre que rejoindre les derniers finalistes malheureux de la saison passée lui plairait assez, d'autant que l'affaire JR Smith n'est pas réglé et qu'il manque ce joker dans le backcourt pour que Cleveland puisse sereinement aller chercher une nouvelle finale NBA. Mais le Heat, qui cherche à compléter son cinq majeur, qui se recompose doucement, reste également en course. 

 

Miami faisait partie des premières équipes à être en mesure de s'accorder les services du sniper Crawford, mais depuis les Knicks et les Cavs ont pris le dessus dans les rumeurs. Les choses trainent et voilà que le New York Daily News rappellent que le Heat n'a pas dit son dernier mot sur ce dossier. Pour le coup, c'est Mario Chalmers qui serait la principale monnaie d'échange. 

 

Le profil de Crawford correspond parfaitement au besoin du Heat qui veut conserver son leader Dwyane Wade, trop souvent sujet aux pépins physiques. De plus, la grosse prolongation de Goran Dragic a clairement redéfini le jeu de la franchise de Miami ainsi que le rôle de Chalmers dans la rotation d'Erik Spoelstra. Crawford pourrait alors jouer le backup de luxe de Wade et également celui de Dragic, offrant une alternative offensive des plus intéressante pour le Heat. 

 

La saison dernière, Crawford tenait une moyenne de 15,8 points (40%, 33%à 3pts), 2,5 passes et 1,9 rebond en 27 minutes de jeu, mais on ne sait toujours pas où il jouera sa 16e saison NBA.

Ailleurs sur le web