Jamal Crawford veut rejoindre Cleveland

On le sait, Jamal Crawford veut partir des Clippers . Et la direction de Los Angeles ne serait pas contre cette idée, histoire de faire quelque économie. C'est pour cela que des négociations sont en cours avec les Cavaliers qui sont intéressés par le joueur.

Les Clippers sont avec les Spurs, les grands gagnant de l'intersaison. La franchise s'est considérablement renforcée. Mais cela ne fait pas que des heureux du côté de Los Angeles. En effet, Jamal Crawford a plusieurs fois exprimé clairement sa volonté de quitter la franchise. Son temps de jeu devra diminuer l'année prochaine, avec les arrivées de Paul Pierce, Lance Stephenson et Pablo Prigioni. Sachant que le backcourt californien est désormais bien pourvu de talents, ce qui était clairement un des secteurs qui manquaient de profondeurs les saisons précédentes. L'ancien double meilleur 6ème homme ne fait donc plus figure d'indispensable.

 

Une solution s'offre à lui, celle de rejoindre le dernier finaliste NBA. Et le joueur serait, semble-t-il séduit par cette idée. Il viendrait remplacer J.R Smith si ce dernier ne signe pas avec la franchise de l'Ohio. Et Cleveland gagnerait largement au change. Elle disposerait d'un joueur plus constant et aussi plus habitué aux matchs de playoffs. Les Cavaliers pourraient ainsi se servir de leur exception obtenue lors du trade de Brandan Haywood, pour incorporer le salaire de Crawford dans leur masse salariale.

 

Pour les Clippers, ce serait une bonne opération financière, car ils économiseraient plus de 15 millions de dollars, en comprenant le contrat de l'arrière de 35 ans et la luxury tax qui serait bien entendu allégé par une telle transaction. D'un point de vue sportif, Doc Rivers aurait à disposition une nouvelle formule et une rotation plus complémentaire utile au moment de la post-season.

 

Pour l'instant ce ne sont que des discussions, les Cavaliers doivent toujours trouver une solution pour Tristan Thompson. Mais c'est aussi lié à l'avenir de Smith, si ce dernier parvient enfin à prolonger à Cleveland n'aura pas forcément besoin d'un arrière en plus.

Ailleurs sur le web