Jahlil Okafor déjà trop égoïste ?

Jahlil Okafor déjà trop égoïste ?

jahlil okafor - philadelphie sixers - Michael Carter-Williams - allen iverson
Crédit photo : New York Post

Jahlil Okafor s'est déjà remarqué lors de son intronisation chez les Sixers, et pas de la meilleure des façons. Ses dernières déclarations à double tranchant ne vont pas l'aider.

Lorsqu'il a participé à la conférence de presse qui officialisait son entrée en NBA avec les Sixers, Jahlil Okafor a fait parler de lui, et pas en de bons termes. L'ancienne gloire de Duke a notamment eu ce geste peu élégant de lâcher voire de jeter son nouveau maillot après la fameuse photo officielle de présentation. Cela faisait écho à son annonce lors de la draft 2015 et son visage quelque peu déçu d'avoir été choisi par Philly.

 

Néanmoins, Jahlil Okafor a montré sur le terrain toute sa détermination et notamment au cours de la dernière Summer League où il a terminé avec 15,8 points et 8,4 rebonds en 31 minutes, et malgré un pourcentage aux tirs a rétifié (44% et 39% aux LFs). 

 

Sur CSN Philly, Jahlil Okafor a montré qu'il était un jeune joueur de talent plein d'ambitions, et peut être trop ambitieux à titre personnel dans une franchise en pleine reconstruction :

Pour moi, avant la saison, j'ai besoin d'être sûr d'être pleinement préparé. Je ne sais pas ce qui m'attend, je n'ai jamais jouer en NBA, mais le titre de Rookie de l'année et un de mes objectifs que je me suis fixé, c'est un accomplissement personnel. Pour ce qui est de l'équipe, je veux être meilleur. Nous sommes en pleine reconstruction, mais nous nous allons aller de l'avant chaque jour et nous battre chaque jour.

Les Sixers n'ont connu que deux Rookie f the Year à savoir Allen Iverson en 1997 et récemment Michael Carter-Williams, envoyé entre-temps aux Bucks. Mais il est intéressant defaire un rapprochement entre MCW et Jahlil Okafor, car le titre du meilleur rookie de l'année est trop souvent le fruit d'une association entre le talent et le culot de la jeunesse et les performances en bernes voire pitoyables de la franchise pour laquelle il joue.

 

MCW ne pouvait que briller lors de la saison suicidaire des 76ers en 2014, et le recrutement hasardeux des Wolves a favorisé l'éclosion d'un Andrew Wiggins qui n'a pu que se montrer sous son meilleur jour la saison passée. Les performances de Philly ne devraient pas être au rendez-vous pour la saison NBA 2015-2016, mais Jahlil Okafor voudra montrer toute sa détermination. Mais est-ce que les fans de Philly ont envie d'un ROY ou d'une place régulière en playoffs ?