Isaiah Thomas veut être le Steve Nash de Boston

Isaiah Thomas - boston celtics - brad stevens - steve nash - NBA
Crédit photo : AP

Le meneur des Celtics a nourri de grandes ambitions avec les Verts cet été et il a œuvré pour être le nouvel homme fort de Boston et notamment pour aller chercher le 18ème titre NBA de la franchise.

Lorsqu'il a débarqué aux Celtics en cours de saison, Isaiah Thomas a nettement changé le visage de la franchise aux 17 titres NBA. 

 

Passant de franchise en pleine recherche, Boston est soudain devenu un outsider à l'Est malgré une élimination rapide au premier tour face aux Cavaliers. Cependant, personne ne sait quel sera le rôle de l'ancien King sous les ordres de Brad Stevens. Facteur X incontestable, Thomas a longtemps soutenu qu'être un homme du banc ne lui posait aucun problème.

 

Après un été très physique, où il a notamment amélioré son shoot et ses pointes de vitesse, Thomas a également expliqué lors de Boston Celtics Media Day de vendredi avoir étudié de près le jeu de Steve Nash. Entre-temps, il a répondu au Boston Herald sur sa place de sixième homme à Boston : 

 

Ce n'est pas dur. Tout le monde me demande à chaque fois, si je n'aimais pas jouer dans le 5 majeur, mais ce n'est pas la fin du monde. Tant que je jouerais les minutes que je mérite, cela me convient très bien. Je suis là pour l'équipe, et peu importe ce qu'il faut faire pour gagner. C'est une réponse parfaitement honnête. C'est la vérité.

 

J'ai développé mon jeu, pour être capable de tirer de n'importe où, et pour cela j'ai regard les vidéos de Steve Nash. J'ai essayé de trouver différents moyens de conclure, et pas seulement à proximité du panier, mais aussi sur la ligne de trois points. J'ai même travaillé sur un shoot sur un pas. Au début, les gars me regardaient en me disant, mais qu'est-ce que tu fais. Mais je bosse vraiment sur ça. Je l'ai travaillé durant tout l'été. Je dois désormais faire en sorte de m'améliorer et de continuer à être le meilleur joueur que je suis capable d'être.

 

Outre jouer les playoffs et ensuite le titre NBA, Isaiah Thomas n'a pas caché vouloir aussi jouer le match des étoiles pour la saison NBA qui arrive à grands pas. Lors de ses matchs avec les Verts cette saison, Thomas tournait à 19 points (41%, 35% à 3pts), 5,4 passes et 2,1 rebonds en 26 minutes (21 matchs en sortie de banc). Espérons également pour lui qu'il n'aura pas la carrière vierge de trophée du meneur génial qu'était Steve Nash.

Ailleurs sur le web