Isaiah Thomas vise playoffs et All-Star Game

Isaiah Thomas - boston celtics - rajon rondo - marcus smart - NBA
Crédit photo : AP
1566
lectures
Avis

L'arrivée d'Isaiah Thomas a changé les plans de reconstruction des Celtics et l'ancien King est convaincu de pouvoir s'installer avec Boston en playoffs et qu'il est en mesure de jouer le All-Star Game.

Il y a quelques saisons, les rumeurs allaient bon train sur un échange éventuel entre les Celtics et les Kings envoyant Isaiah Thomas à Boston et Rajon Rondo à Sacramento. Finalement, Thomas est arrivé dans le Massachusetts en provenance des Suns, et Rondo est devenu membre des Kings via la Free Agency.

 

Boston a définitivement tourné l'ère des champions NBA 2008, et l'arrivée d'Isaiah Thomas a totalement transcendé l'effectif de Brad Stevens qui est parvenu à jouer les playoffs la saison passée. Malgré un sweep sévère face aux Cavaliers, les C's ont montré une certaine stabilité cet été et le meneur et sixième homme de luxe de Brad Stevens a de grandes aspirations comme on peut le lire sur ESPN Boston

 

Tout d'abord, nous avons des objectifs d'équipe, nous voulons simplement construire sur ce que nous avons réalisé la saison dernière. Nous avons joué les playoffs, mais nous ne sommes pas satisfaits. Nous pensons que nous devons être meilleurs et nous avons une saison entière pour le faire. Mon objectif pour l'équipe et de jouer les playoffs. J'espère que nous allons gagner des matchs et que nous puissions gagner une série.

 

Ensuite, d'un point de vue personnel, je n'en ai pas tellement. Quand les objectifs collectifs seront atteints, les objectifs individuels arriveront. Mais il est vrai que je sens que je peux devenir un vrai All-Star. Je ne dis pas ça pour le fun, je le ressens vraiment. Je sens également que les Celtics me donnent l'opportunité d'y arriver.

 

Danny Ainge veut donner du temps aux Verts pour expérimenter le duo Marcus Smart - Isaiah Thomas. Le Lilliputien des Celtics a toujours été un homme du banc, mais il affiche 19 points et 5,4 passes en simplement 26 minutes de jeu par match. En rapportant à 36 minutes son ratio sur les parquets NBA, Thomas a un rendement qui a été au-delà de ce que pouvaient produire des Russell Westbrook, James Harden ou encore Stephen Curry après le All-Star Break.

 

Deuxième du dernier titre de meilleur sixième homme, les ambitions d'Isaiah Thomas devraient être un booste primordial pour une formation qui manque malheureusement de joueurs d'expérience.

Ailleurs sur le web