184

online

Immense vague de soutien pour Zach LaVine après sa blessure

Immense vague de soutien pour Zach LaVine après sa blessure

 

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, la saison de Zach Lavine est déjà terminée. Une terrible nouvelle qui a suscité des messages de soutien un peu partout en NBA.

Blessé lors du match vendredi contre les Pistons, les Timberwolves ont annoncé ce week-end que leur arrière volant Zach LaVine serait forfait pour le reste de la saison. Relancé dans la course aux playoffs à l’Ouest avec 8 victoires sur les 15 dernières rencontres, il s’agit d’un sérieux coup d’arrêt pour Minnesota. La franchise perd là sa troisième menace offensive (18.9 points en 47 matchs) et son deuxième playmaker (3.0 assists en moyenne). Titulaire depuis l’arrivée aux manettes de Tom Thibodeau, Zach LaVine avait franchi un cap cette année en évoluant au poste de second arrière. Plus adroit longue distance, le double vainqueur du Slam Dunk Contest était plus que jamais en lice pour le Trophée de Meilleure Progression de l’Année.

 

A seulement 21 ans, LaVine a bien entendu les capacités physiques pour se remettre de l’opération. Mais, une telle blessure nécessite de la patience et de longs mois de rééducation. Les exemples de joueurs qui ont été contraints de modifier leur jeu après une rupture des ligaments croisés sont nombreux, de Derrick Rose à Grant Hill. Explosif, athlétique et hyper spectaculaire dans les airs, tous les fans de NBA croisent bien sûr les doigts pour que le potentiel de LaVine ne soit pas amoindri. Chez ses coéquipiers, l’heure était bien sûr à la déception et aux messages de soutien.

 

 

 

Même son de cloche, chez les jeunes espoirs de la génération LaVine, de Devin Booker des Suns à Jamal Murray des Nuggets.

 

 

 

Le King himself n’est pas resté insensible à la grave blessure du jeune loup. LeBron James s’est fendu d’un joli message d’espoir pour l’arrière de Minnesota.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()