Iman Shumpert absent trois mois

lectures
Avis

Victime d'une déchirure ligamentaire au poignet droit, Iman Shumpert sera absent des parquets jusqu'a Noel,

 Gros coup dur pour les Cavaliers, qui perdent leur arrière titulaire Iman Shumpert , victime d'une rupture de l'extenseur ulnaire du poignet droit à l'entrainement. L'ancien joueur des Knicks devrait se faire opérer dès demain et tenir une indisponibilité qui devrait courir au moins jusqu'en décembre prochain.

 

Même si David Griffin a déjà annoncé que cette blessure n'impacterait pas l'effectif des Cavs, le forfait de Shumpert devrait tout de même poser quelques problèmes au sein de la franchise de l'Ohio.  Cette blessure s'ajoute également à celle de Kyrie Irving, pas complètement remis de son tramuatisme ligamentaire durant les playoffs. L'absence de Shumpert sera ainsi préjudiciable aux Cavaliers qui ne pourront pas aussi sereinement envisager une utilisation limitée de Kyrie Irving, ce qui était envisagé par les dirigeants suite à sa blessure.

 

Pronlongé cet été par les cavaliers, JR Smith devrait être intonisé dans le cinq de départ aux côtés de Kyrie Irving, avec une possibilité pour David Blatt de replacer sa nouvelle recrue Richard Jefferson au poste d'arrière. par moment. L'absence de Shumpert devrait poser quelques problèmes notamment sur le plan défensif, Smith étant loin de posséder son talent dans se secteur. 

 

On espère en tout cas pour les Cavaliers que ce forfait ne soit pas le premier d'une longue série de blessures, qui avait condamné la franchise de l'Ohio la saison dernière lors des finales.

 

Ailleurs sur le web