Houston en patron, Dallas évite le pire, saison négative pour les Lakers

Houston en patron, Dallas évite le pire, saison négative pour les Lakers

houston rockets - golden state warriors - indiana pacers - los angeles lakers - portland trail blazers - dallas mavericks

Des problèmes de chaussures en Californie, des Rockets prochent des étoiles, Indiana qui inquiète un peu, Dallas qui passe de justesse et une franchise en perdition...

  • Dallas 103 - 98 Portland

OUF! C’est ce qu’à dû se dire Rick Carlise… En effet les Mavericks menaient jusqu’à 44-14 dans le 2e quart temps. Donc +30. Dirk Nowitzki ne voulait pas perdre un tel match comme ce fut le cas en 2002 contre les Lakers. Les Blazers sont revenus dans ce match et pouvait le remporter, grâce à un LaMarcus Aldridge en feu dans le 3e quart (il y a scoré 18 de ses 30 points en plus de ses 17 rebonds).

 

Jose Calderon a montré la voie à sa franchise en scorant plus que Portland de le 1er quart temps (15pts contre seulement 10; il finit la rencontre avec 19 unités). Devin Harris a été clutch aussi avec ses 12pts, Nowitzki ajoute 22pts et Monta Ellis 17.

 

Côté Blazers, c’est Damian Lillard ne marque que 10pts et n’a pas pu récupérer la mauvaise passe d’Aldridge pour revenir au score à quelques secondes de la fin. Match plus timide que ses dernières sorties pour Nicolas Batum aussi avec 9pts-5rbs-5pds. Gros match de Wesley Matthews en revanche avec 26pts.

  • Denver 134 - 126 Los Angeles Lakers

Les Lakers se sont fait humilier la veille par les Clippers, et si la déculotté est moins importante cette fois-ci, Denver a quand même sévèrement giflé la prestigieuse franchise. Un écart final de 20pts (ou davantage) aurait été plus fidèle à la rencontre. Les Lakers ont encaissé 77pts en 1re mi-temps… Comment pouvaient-ils gagner ce match, à Denver qui plus est ?

 

Les Nuggets se sont régalés, Ty Lawson en premier qui réalise un match de mammouth avec 30pts et 17pds. Kenneth Farried apporte 32pts et 13rbs,Wilson Chandler 19pts et Evan Fournier 13pts en 23min. Côté Lakers, Pau Gasol tient la baraque (ou la barque en perdition) avec 27pts. Et parce que les angelinos ont beaucoup scoré, Jordan Farmar et Ryan Kelly apportent chacun 24 unités, en plus de 13rbs pour l’ancien Blue Devil.

 

C’est la 3e défaite consécutive pour les Lakers, qui est synonyme de saison négative pour la franchise, la première depuis 2004-05. Vivement la loterie de la draft…

  • Houston 112 - 86 Indiana

Houston est aujourd’hui une des meilleures franchises de la ligue. Ils viennent de faire tomber en quelques jours Miami et Indiana donc. C’est dans le 3e quart temps que le match s’est définitivement joué. Le score de cette période: James Harden 16, Indian Pacers 16… Sachant que les autres Rockets ont ajouté 22pts en plus de leur barbu, voyez l’étendu des dégats… Ce dernier finira à 28pts. Dwight Howard contribue à la victoire des texans en dominant son vis à vis Roy Hibbert (15pts-7rbs contre 9-3).

 

Les Pacers marquent clairement le pas et enchainent une 3e défaite consécutive. Symbole de ce moment compliqué, Paul George qui signe 13pts (après un match à 2pts il y a 2 jours). David West reste présent avec 15pts-10rbs. A Indiana de réagir très, vite, dès demain à Dallas si possible.

  • Golden State 111 - 97 Atlanta

Victoire sans gros problème pour les Warriors contre les Hawks. Ils ont mené tout le match et l’écart à même atteint la vingtaine de points dans le dernier quart temps. Le 12-1 passés par les Californiens pour clore la 1re mi-temps aura fait beaucoup de mal à Atlanta. Pourtant tout ne fut pas rose au début de la rencontre, Klay Thompson quittant le match après être tombé sur le dos. David Lee cependant a fait le “taf” avec 18pts-6rbs, bien secondé par les vieux Jermaine O’Neal (17-8) et Andre Iguodala (13pts), mais aussi le plus jeune Steph Curry (13pts).

 

Pour les Hawks, Paul Millsap a mis 16pts-7rbs pour son retour après avoir manqué les 5 derniers matchs et ce bon Pero Antic apporte 10pts.

 

A noter, Mike Scott (14pts) a mis un 3pts avec une chaussure en moins (et a manqué ses 6 autres tentatives, comme quoi…), et Andrew Bogut en a explosé une à la manière de Manu Ginobili il y a quelques jours de cela. Enfin, la série de 3pts de Kyle Korver en est à présent à… 1 match. Plus que 127 pour battre le record!