Hassan Whiteside, Alex Len et Markieff Morris sanctionnés

Hassan Whiteside, Alex Len et Markieff Morris sanctionnés

Hassan Whiteside - Miami Heat - Alex Len - Markieff Morris - Phoenix Suns
Crédit photo : USA Today
C'est loin d'être le grand amour entre Len et Whiteside!

La NBA a divulgué les sanctions infligées aux joueurs suite aux incidents du match de lundi soir.

Le match de lundi entre le Heat de Miami et les Suns de Phoenix (victoire 111-98 des Floridiens) a été plutôt houleux. De nombreuses altercations ont eu lieu entre plusieurs joueurs de chaque équipe.


Tout d'abord, pendant le troisième quart-temps, suite à un dunk de Hassan Whiteside sur Alex Len, les deux joueurs se sont retrouvés en train de se battre, Len s'essayant à la lutte et Whiteside à un plaquage digne du tournoi des six nations de rugby. Le pivot des Suns a été sanctionné d'une amende de 20.000 dollars. Celui du Heat écope d'une sanction de 15.000 dollars.



Quelques minutes plus tôt, c'est Markieff Morris qui avait été sanctionné d'une faute flagrante 2 pour avoir poussé irrégulièrement de la hanche son ancien coéquipier Goran Dragic sur une contre-attaque du Heat. L'ailier-fort des Suns s'est vu expulser directement du terrain. Sa sanction est également tombée hier soir : il écope lui-aussi d'une amende de 15.000 dollars.



Notons qu'aucun match de suspension n'a été infligé aux joueurs. Alex Len et Markieff Morris pourront ainsi se déplacer à Orlando pour affronter le Magic ce soir. Quant à Hassan Whiteside, il affrontera les Lakers de Los Angeles avec son équipe du Heat de Miami à l'American Airlines Arena.