Gros trade entre Bucks et Cavaliers : chacun y trouve son compte

Gros trade entre Bucks et Cavaliers : chacun y trouve son compte

Milwaukee Bucks - Cleveland Cavaliers - Matthew Dellavedova - George Hill - John Henson - Sam Dekker

Les deux franchises de la conférence Est ont des objectifs opposés cette saison et ont donc su trouver un accord pour chacune récupérer chez l’autre ce qu’elle recherchait.

C’est le gros trade de la nuit. D’un côté les Cavaliers, qui ont clairement sorti le tank cette saison, cherchent à récupérer assez vite un maximum de tour de draft en vue de leur reconstruction. De l’autre, Milwaukee est en pleine bourre et cherche à améliorer son effectif pour aller chercher le titre dans les années à venir.

 

Deux objectifs complètement différents mais qui permettent finalement de trouver un accord entre les deux équipes sans vraiment perdant sur le papier. Ainsi cette nuit, Cleveland s’est arrangé pour récupérer Matthew Dellavedova, John Henson et surtout le premier tour de draft 2021 des Bucks ainsi que le second tour 2022 des Wizards. De l’autre côté, Milwaukee récupère George Hill. Vous l'aurez compris, une troisième équipe s'est invitée dans la danse: Washington. Alors que l'on pensait d'abord qu'il allait être envoyé aux Bucks, Sam Dekker rejoindra finalement la capitale tandis que Milwaukee récupère les services de Jason Smith et d'un second tour de draft.

 

Le retour de Mathew Dellavedova à Cleveland, équipe avec qui il a gagné le titre en 2016, ne sera par contre pas forcément définitif pour cette saison. En effet, les joueurs échangés cette nuit sont encore éligibles pour être transférés à la trade deadline le 7 février prochain. Mais au-delà des joueurs, Cleveland récupère surtout des tours de draft si précieux dans une reconstruction. Le premier tour de draft de 2021 est protégé jusqu’à la 14ème place puis jusqu’à la 10ème place l’année suivante. La protection du pick évoluerait encore les années suivantes jusqu'en 2025. Mais autant dire que les Cavs récupèreront ce premier tour dès 2021 vu la trajectoire que prennent les Bucks. Dans le Wisconsin, cet échange permet surtout de dégraisser le salary cap de la saison prochaine de 18 millions de dollars. Une bonne manière de rester compétitif sur le marché des agents libres sans pour autant perdre de talent à la mène cette saison.